Lenteur de connexion ssh (realm ?)

Bonjour à tous,

Au boulot je me connecte à une machine via ssh. L’établissement de cette connexion est lent. Quand je lance la connexion avec ssh -vvv j’ai ce log : pastebin.com/RBYHSABn

Il ralentit particulièrement au moment où il écris :

[code]debug1: An invalid name was supplied
Cannot determine realm for numeric host address

debug1: An invalid name was supplied
Cannot determine realm for numeric host address

debug1: An invalid name was supplied

debug2: we did not send a packet, disable method[/code]
Je ne trouve pas grand chose sur ce qu’est le realm, ni comment réduire (par exemple) le timeout lié à ce realm.

Quelqu’un pourrait me donner des pointeurs sur ce que c’est ou comment résoudre/réduire mon problème.

On dirais qu’il essaie plusieurs méthodes d’authentification.
essai ça;

Merci je vais regarder (faut que je finisse un truc avant de pouvoir redémarrer le serveur).
Je te tiendrais au courant (et je regarderais en détail ce qu’implique cette option).

Bon ça ne change pas le problème. Ce soir j’essaierais de voir qu’est ce que le realm.

tu n’es pas le seul avec ce pb
http://www.derkeiler.com/Mailing-Lists/securityfocus/Secure_Shell/2007-08/msg00014.html
essai l’option -v pour savoir ce qu’il attend
http://www.walkernews.net/2009/04/06/how-to-fix-scp-and-ssh-login-prompt-is-very-slow-in-linux/

Mince je n’avais pas compris j’ai mis l’option sur le serveur moi. Je tenterais demain sur le client. J’ai fais des recherches mais la plupart des choses que j’avais trouvé sont liés à des problèmes de clef.

L’option -v correspond aux lignes qui commencent par debug1 du pastbin que j’ai mis dans le premier message (-vv => debug2 et -vvv debug3).

Merci pour ton aide :slightly_smiling:

Avec le GSSAPIAuthentication au niveau du client ça marche nickel.
J’ai ajouté GSSAPIAuthentication noà mon fichier ~/.ssh/config et ça fonctionne nickel :slightly_smiling:

Saluts,

Avec retard …

Long Delay Before SSH Authentication

Situation solutionnée, c’est le principal :wink: