Lenteur debian 6 squeez

bonjour

j’ai constaté depuis ma migration de lenny a squeez (installation pas mise a jour)que mon ordi rame quelque chose de mechant avec la debian 6.0 est ce que cela vient de kde 4. et son interface (plasma) ou du pilote graphique ???
je n’avais pas ses problemes sous lenny (on dirais vista avec aero)comme quoi quant sa marche on ne touche pas !!

config
intel pentium core 2 duo
4Go ram
2hdd (500Go sata 7200 32Mo de cache pour le system, 1To sata 7200 32Mo de cache pour le home) en ext4

merci pour vos reponses

La divination n’étant pas mon point fort, quelques précisions sur le matos seraient bienvenues.

Après le premier réflexe ça doit rester les logs et notamment dmesg qui donne des infos sur le boot.

J’ai eu un petit problème similaire qui ralentissait le boot de pas grand chose en ayant comme gouvernor “on demand” qui mettait trop de latence et switchait automatiquement en “performance”. Je lui simplement demandé de booter en gouvernor “performance” et ça roule comme un long fleuve tranquille.

salut
c’est lent mai ou et avec quoi ?
et avec quoi tu as mesurer ?

quel précision apporter de plus ?? concernant le matos

s’est lent sur la lecture de videos part exemple en plein ecran (chose que je n’avais pas avant
thunderbird est saccadé quant je fais défiler les repertoires

au demarrage il fonctionne rapidement (le boot)

merci pour les reponses

Les saccades sous X et les défilements lents sur le navigateur internet me font penser à un problème de pilotes de la carte graphique. Peux-tu nous donner le contenu de ton /etc/X11/xorg.conf et le résultat de la commande “glxinfo”.
Quel est le modèle de ta carte graphique ?

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV710 [Radeon HD 4350]

Tu as oublié de donner le contenu de ton xorg.conf:

s’il est vide, pas de panique c’est normal chez beaucoup.
Si c’est un ordinateur portable je te conseille d’installer les pilotes d’amd sinon installe les pilotes ati (libres) sauf si tu joues (ils sont de meilleure qualité pour la 2D mais gèrent moins bien la 3D et surtout très mal la gestion de l’énergie)
Voici le wiki de debian qui m’a permis d’installer les miens : http://wiki.debian.org/fr/GraphicsCard#ATI

Donne nous un retour.

merci encore pour vos réponses sa marche enfin, quelques test et je dirai que s’est résolu

Quelle solution as-tu trouvé par curiosité ? Histoire que ça puisse servir à quelqu’un à l’avenir ?