Lenteur navigateur

Bonsoir à tous !

Depuis que je suis passé à Debian, mon navigateur Firefox, pardon: Iceweasel est d’une lenteur affligeante alors qu’il était ultra rapide sous Ubuntu et que j’ai toujours la même connexion ethernet : Il y a t-il un réglage subtil à faire que je ne connais pas encore ?
Par contre j’ai installé plusieurs logiciels en mode console avec “aptitude” que recommande la référence Debian et tout s’est bien passé : certains qui utilisent la 3D semblent même être plus rapides !
Ah, pour finir, un autre petit détail : Iceweasel me souligne en rouge tous les mots de mes messages (que j’utilise Français, Anglais ou Allemand) Problème de réglage propre à Iceweasel ?

bonsoir,

Surement quelques paquets linguistes manquants ou incomplets :
ifrench / ifrench-gut
wfrench
aspell-fr
iceweasel-l10n-fr

plop
clique droit —>langue tu forces le français . pour la lenteur je pense que sa vien peut etre de la 2d/3d driver proprio de ta carte graphique
donc matte le topic dans truc et astuce a ce sujet :slight_smile:

[quote=“Gypaete”]Bonsoir à tous !

Depuis que je suis passé à Debian, mon navigateur Firefox, pardon: Iceweasel est d’une lenteur affligeante alors qu’il était ultra rapide sous Ubuntu [/quote]
Il pourrait s’agir d’un problème de lenteur de résolution DNS due à l’ipv6.

Il est possible de désactiver ipv6 dans iceweasel par about:config et mettre la clé network.dns.disable.ipv6 à true.

Mais il est préférable de désactiver totalement l’ipv6 en créant un fichier /etc/sysctl.d/lipv6.conf et y mettre l valeur
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1

on peut remplacer all par la référence de la carte ethernet et wifi s’il y a lieu.