Lenteur serveur debian 10

salut !
quelle serait la solution ? mon serveur Debian 10 est très lent en déplaçant mon curseur c’est l’horreur ça ne bouge presque même pas. Merci d’avance

Bonjour,
Peut-être nous en dire un peu plus sur le matériel, si c’est Buster qui a changé les choses.
Un serveur avec un gestionnaire de fenêtre, lequel ? etc.
Bonne journée !

Pense aussi à nous préciser si ce n’est que l’interface graphique qui est lente ou si c’est tout le système, sans doute que le problème ne vient que de l’interface graphique.
Pense aussi à nous préciser si le problème de souris se pose sur l’interface graphique locale ou sur une connexion distante à ce serveur.

Effectivement, ce n’est pas conseillé, l’interface graphique pouvant ralentir le serveur (enfin, ça dépend de l’interface graphique et de la charge du serveur).
Après, ça peut être un serveur de bureaux distants, perso, j’en ai un sans interface graphique locale, mais ça peut arriver…

ok ! je précise c’est tout le système qui est lent et le problème de souris se pose aussi sur l’interface graphique local

C’est un peu court comme information, pourrais-tu à minima fournir des informations exploitable ?

Par exemple le résultat de free -m, le résultat d’un top, etc

Tu dit tous le système est lent, comment le constates-tu ?

Qu’est-ce que tu entends par serveur ? (c’est un serveur, un desktop) ? quel est l’environnement graphique installé, qu’elle quantité de ram, type de processeur, disque ssd ou classique.

Si au contraire il n’y que l’affichage graphique qui est lent, as-tu des pilotes graphiques d’installé ?

C’est beaucoup trop juste comme information pour que nous puissions t’aider pour l’instant.

Bonjour
Vérifie la température du processeur, j’ai déjà eu il y a quelques années un problème similaire et c’était à cause d’un ventilateur de processeur défectueux, et donc processeur mal refroidi.

Bonjour ! merci à tous de m’avoir aidé le problème est résolut une erreur d’installation j’ai installé accidentellement 2 système Debian alors le premier est très lent mes la deuxième est très fluide