Lenteur wifi carte atheros

J’ai depuis quelque temps des problèmes avec ma carte wifi : Network controller: Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

En effet, dès que je m’éloigne un peu de l’émetteur, je perds la connexion. En ce moment je suis à 30 cm de l’émetteur et voici mon iwconfig :

wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:"XXXXXXXXX" Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:23:F8:95:B2:11 Bit Rate=36 Mb/s Tx-Power=16 dBm Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:on Link Quality=41/70 Signal level=-69 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:135 Invalid misc:614 Missed beac
D’autres machines n’ont pas ce problème et avec la même carte, le débit était tout à fait correct en stable (je suis en sid maintenant).

Des idées ?

P-S : j’utilise network-manager

Salut,
Après quelques recherche sur le Net, il semblerait que ce soit un problème lié à ce modèle (pauvres perf sous Linux).
Il faudrait chercher un moyen d’augmenter la puissance du signal; Je n’ai pas trouvé (je ne sais même pas si c’est possible d’ailleurs…).

Oui j’avais vu ça. C’est lié à la version du noyau… Plus qu’à attendre un éventuel correctif.

En tout cas merci pour ta recherche.

Salut,

il existe des hack très simple pour augmenter la puissance du signal, avec une passoire et une clef usb wifi…ou une boite de conserve…Si tu as une antenne sur ton routeur, tu peux aussi te faire une parabole en alu, l’inconvenient de la parabole, c’est l’aspect directionnel.

Exemple: youtube.com/watch?v=tIMfSXShL80

Ça peu dépanner, en attendant.

Sympa, je fais essayer de booster un peu mon signal.

Mais y a t-il des logiciels précis sous debian pour voir la force du signal comme dans la vidéo (histoire de savoir si ce que je fais marche) ? Je n’en connais pas à part iwconfig…

J’utilise wicd, les indications de débits s’affichent directement.
Celui-là c’est le mien, mais c’est les données d’émission de la box, pas de la carte du PC
Exemple: FreeBox **-***-*** 100% WPA2 CANAL13
Celui des voisins

J’ai trouvé ça dans man iwconfig

Signal level Received signal strength (RSSI - how strong the received signal is). May be arbitrary units or dBm, iwconfig uses driver meta information to interpret the raw value given by /proc/net/wire less and display the proper unit or maximum value (using 8 bit arithmetic). In Ad-Hoc mode, this may be undefined and you should use iwspy.

[quote=“google translate”]Le niveau du signal
Force du signal reçu (RSSI - la force du signal reçu
est). Peuvent être des unités arbitraires ou dBm, iwconfig utilise méta pilote
informations pour interpréter la valeur brute donnée par / proc/net/wire-
moins et d’afficher l’unité proprement dite ou de la valeur maximale (en utilisant 8 bits
arithmétique). En mode Ad-Hoc, cela peut être indéfini et vous
devraient utiliser iwspy.[/quote]

Associés ifconfig(8), iwspy(8), iwlist(8), iwevent(8), iwpriv(8), wireless(7).

Dans la même trempe > Wifi extrème w3bguru.com/wiffy-extreme/index_ … #materials

Une piste semble être le powermanagement qu’il faut arriver à mettre sur off pour que la carte tourne à plein régime.

Pas vu de changement :

[code] iwconfig
lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:"Vodafone_zyI"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:23:F8:95:B2:11
Bit Rate=6 Mb/s Tx-Power=15 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:on
Link Quality=24/70 Signal level=-86 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:5 Invalid misc:23 Missed beacon:0

eth0 no wireless extensions.

root@nil:/home/pierre# iw dev wlan0 set power_save off
root@nil:/home/pierre# iwconfig
lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:"Vodafone_zyI"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:23:F8:95:B2:11
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=16 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=23/70 Signal level=-87 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:11 Invalid misc:28 Missed beacon:0

eth0 no wireless extensions.

Mauvaise piste alors…

C’est vrai que ton débit est symbolique. J’ai une atheros aussi est je suis à 54 mb/s.

As tu le paquet firmware-atheros d’installé?

oui j’ai ce paquet d’installé mais d’après mes recherches, c’est lié au noyau et il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre une mise à jour ou changer de carte…