Lenteurs à la connexion ?

Bonsoir à tous,

Depuis un certain temps, peut-être bien depuis le passage sous Discourse, j’ai un gros temps de latence avant l’affichage du forum. Ce soir j’ai mesuré 13 secondes (voir copie d’écran jointe), mais ça peut monter à 20.

Je suis le seul à constater ça ?
C’est Discourse qui est très gourmand, ou il y a un goulot d’étranglement ailleurs ?

Perso, rien de notable.

Exact, j’ai la même chose chez moi. Entre le temps où je clique sur l’adresse du forum et le temps où la page d’accueil s’affiche, il se passe une bonne dizaine de secondes (le navigateur mouline clairement).
C’est apparu il y a environ 1 mois je dirais, peut-être un peu plus…

@GOGI et @PengouinPdt, votre navigateur est paramétrer pour autoriser le cache local ou pas ? Le mien non, et c’est peut-être le chargement des JS lourdingues de Discourse qui me ralentit à chaque fois.

Mon FF toujours sans cache, que ce soit sous OBSD, ou Debian. Je dois mettre deux à trois secondes max pour arriver ici :wink:

@seb-ksl tu parles du cache disque? Chez moi il est désactivé dans les propriétés du navigateur (Firefox), je ne fonctionne qu’avec le cache RAM. Mais bon si @PengouinPdt a la même config alors c’est pas ça :confused:

J’ai fait des modifs, c’est toujours le cas?

En tout cas l’enregistrement de post est bien long je trouve

Dans mon cas oui, pas de changement en vue. C’est vraiment l’accès à la page d’accueil qui est lent (environ 10-15s) ou plutôt son affichage je devrai dire, car lorsque je rentre dans la barre d’adresse de firefox :

debian-fr.org

le DNS résout instantanément le nom de domaines et l’adresse entière s’affiche, mais après le temps que la page s’affiche il s’écoule facilement 10-15s.

Par contre je n’ai pas de problème avec ça, si tu parles bien d’ouverture de sujet ou réponses…

Toujours pareil pour moi, > 10 secondes avant rendering de la page, avec les gros JS (Ember et Discourse) qui bloquent. Ça continue à mouliner ensuite, mais en AJAX donc moins gênant.

et maintenant, c’est un peu mieux?

Chez moi c’est peut-être un peu mieux, on va dire qu’on a gagné peut-être 2s :smiley:

Yep, chez moi c’est descendu à ~6 secondes !

Même en revenant le jour suivant ?

J’ai désactivé l’utilisation du cache disque dans mon browser, si c’est ce que tu veux dire :confused:. Donc je pense que je suis toujours plus ou moins dans le cas d’une connexion “fraîche”.

Effectivement là aujourd’hui c’est beaucoup mieux, je ne sais pas s’il y a eu du changement entre hier et aujourd’hui.

Pareil pour moi.

Ce soir ça descend à 4 secondes chez moi, ça devient cool :slight_smile:.

Par contre je voudrais pas faire mon “chieur” mais j’ai une suggestion à faire au niveau de la présentation de la page d’accueil (sans polluer non plus ce sujet qui n’est pas vraiment en rapport)…

Est-ce qu’il serait possible d’enlever l’affichage des sujets récents à côté des catégories sur la page principale, je trouve que c’est pas forcément utile et que ça surcharge la page, d’autant plus qu’il y a déjà l’onglet au-dessus qui permet d’accéder rapidement aux sujets récents, donc c’est un peu un doublon à mon sens…

Qu’en pensent les autres?

1 J'aime

Réponse avec beaucoup de retard :
Pour l’onglet “Récents”, je pense qu’il a quand même son utilité.
Perso, je le consulte chaque jour, car en un coup d’œil, tu vois les titres jusqu’à quelques jours d’ancienneté, listés en bloc.
Rien à voir avec “nouveaux” qui ne donne que ceux qui n’ont pas de réponses.

Oui en fait c’est très bien comme ça @Ricardo :smiley:
Au début quand on change d’interface c’est déroutant en fait, mais on s’y fait avec le temps…