Les accents en user

Salut tlm j’ai un problème depuis 1 mois.
Je n’ai plus les accents, j’ai tout essayé, les dpkg reconfigure locales, les locales.gen tout !!!

MAIS, car il y a un mais,vous pouvez constater que dans mon message mes accents sont présents.
En fait ils fonctionnent quand je lance mes applications en sudo … :unamused:
Comprends pas :075

Salut,

C’est donc dans ton /home à toi qu’il faut chercher le fichier de configuration à supprimer pour qu’il soir régénéré.
Bien sûr tu ne supprimes rien mais tu renommes un à un les fichiers que tu soupçonnes :slightly_smiling:

merci :slightly_smiling:
le problème c’est que je soupçonne personne :slightly_smiling:

[quote=“ninours”]merci :slightly_smiling:
le problème c’est que je soupçonne personne :slightly_smiling:[/quote]

Alors tu créés un nouvel utilisateur pour te prouver que j(ai tort :slightly_smiling:

Quel environnement de bureau ? À mon avis, il faut commencer par là.

Au hasard :
– ~/.gconf
– ~/.gnome2
(je ne sais rien du monde KDE, ensuite tu peux faire ton marché dans les sous-dossiers du ~/.config)

Une méthode qui marche bien :

puis logout, login, le problème a-t-il disparu ?
non -> machine arrière, mv ~/.gconfd_old ~/.gconfd, et on passe au suspect suivant
oui -> tu le tiens, le coupable !!

Cerise sur le gâteau :
Une petite autopsie a posteriori “diff -r ~/_old ~/” pourrait te permettre de remonter à la source du soucis…

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ninours”]merci :slightly_smiling:
le problème c’est que je soupçonne personne :slightly_smiling:[/quote]

Alors tu créés un nouvel utilisateur pour te prouver que j(ai tort :slightly_smiling:[/quote]

Merci père fourras pour ton énigme :slightly_smiling:
je cherche une solution, pas à prouver que tu as tort ou raison … :083

[quote=“ninours”][quote=“ggoodluck47”]
Alors tu créés un nouvel utilisateur pour te prouver que j(ai tort :slightly_smiling:[/quote]
Merci père fourras pour ton énigme :slightly_smiling:
je cherche une solution, pas à prouver que tu as tort ou raison … :083[/quote]

Ce que propose ggoodluck est de vérifier que le problème est relatif à ton compte, pas au système. La création d’un nouvel utilisateur permet un environnement vierge avec des fichiers de config par défaut.

De là, deux alternatives :
— le problème disparaît pour un nouvel utilisateur vierge : c’est que le soucis vient de ton compte
— le problème ne disparaît pas : c’est que le soucis vient du système

Compte tenu des symptomes, je dirais que c’est un soucis de config utilisateur avec 95% de certitude. ggoodluck propose donc de passer directement à l’isolement des paramètres en cause. J’ai décrit une méthode qui marche bien.

Un point important pour le debug de ton soucis est : « Quel environnement de bureau utilises-tu ? ». Les GNOME et KDE, ou certains de leurs composants, font leur propre tambouille. Sans cette info, on ne peut pas t’aider efficacement (il nous faut cette info, peut-être que sur ton environnement de bureau, on peut trouver une interface graphique avec une case à cocher « résoudre le soucis de ninours », je n’ai pas fouiller tous les recoins de toutes les panneaux de config de tous les environnement de bureau récemment :wink:, blague à part on pourra ensuite t’orienter sur les dossiers de config utilisateur à bouger, tu en auras probablement 1 ou 2 à bouger avant de résoudre le soucis, si notre analyse est exacte)