Bonjour,
Récemment j’ai installé ma Debian Lenny avec debootstrap et tout est ok. Je peux démarrer ma Debian, la mettre à jour, et faire tout ce que j’ai l’habitude de faire dessus. Bref ça roule 
Mais depuis que j’ai installé KDE je rencontre des problèmes. En effet, si mon réseau est configuré, que mon ordinateur est connecté, KDE ne démarre pas (il reste bloqué à “initialisation des services du système”). Si je lance KDE et que le réseau n’est PAS configuré, alors c’est ok, il démarre normalement. Mais dès que je lance le réseau, les applications KDE ne veulent pas être lancées (pas d’erreurs, juste que le système attend visiblement qqch, mais je ne sais pas quoi).
J’ai essayé avec Fluxbox, pour voir si le problème venait de KDE ou pas.
Fluxbox démarre dans tous les cas (réseau configuré ou non). Mais même problème avec les applications KDE si le réseau est configuré.
Les autres applications non-KDE fonctionnement normalement (firefox, thunderbird, …).
Avez-vous une petite idée pour mon problème ? J’ai passé beaucoup de temps là-dessus, j’ai désactivé pas mal de programmes et services pour trouver le coupable, mais pas de réelle réponse à ce jour…
Merci d’avance,
Marion.