Les backports lenny c'est pour quand ?

J’ai vu l’annonce concernant la sortie de debian lenny en version stable ! J’en suis très content, cependant j’ai pas de chance, car celle ci sort avec un noyau de version 2.6.26
Pour que le touchpad de mon laptop soit reconnu, il aurait fallu un noyau de version 2.6.27 ! On y était presque !
Ces derniers temps, je me sers de mandriva 2009 avec laquelle mon touchpad fonctionne parfaitement (noyau 2.6.27).

Mon souhait est de revenir sous debian au plus vite. Vous allez me dire, tu pourrais le compiler, mais en ce moment j’ai pas trop le temps de m’embêter avec ça. Je voudrais que les mises à jours de correction du noyau se fasse automatiquement…

Les backports sont la solution ! Je pourrais récupérer un noyau plus récent, sans altérer la stabilité du système.

Seront-ils disponible en même temps que la sortie de debian lenny ?
Dans le cas contraire, quand seront-ils disponibles ?

K.Muto, développeur Debian, a mis à dispo sur son site une netinstall de Lenny avec noyau 2.6.28.

Merci Junichirô pour l’info :wink:

Intéressant, je vais y jeter un oeil !

Tiens ! Un druide !
P’tit coucou en passant.
Je me souviens que tu m’as encouragée à passer à Debian et je t’en remercie. :slightly_smiling:

[quote]Tiens ! Un druide !
P’tit coucou en passant.
Je me souviens que tu m’as encouragée à passer à Debian et je t’en remercie. :slightly_smiling:[/quote]

Salut wetaskiwin ! Je ne me souviens plus de toi, cependant ça me fait plaisir que tu sois satisfé de ta nouvelle distribution et je te remercie d’avoir une petite pensée pour moi.
Bonne continuation à toi !

'tention, julien6k va te lock

bjr a tous

pas de version live de lenny avec 2.6.28 pour essayer avant (& voir si le hardware est compatible pour eviter d’avoir un bel ecran noir???

Moi je me suis déjà fait mes backports, mais pas de noyau dedans pour l’instant.

Les backports de Lenny vont certainement venir quelques semaines ou quelques mois après son passage en stable ce qui est tout à fait logique. La solution pour un poste personnel c’est d’être en aussi en Sid si on veux tout.

Mais il reste la solution de récupérer le package mis à disposition par un mec sympa : aligunduz.org/gNewSense/

[quote=“dmon”]
Mais il reste la solution de récupérer le package mis à disposition par un mec sympa : aligunduz.org/gNewSense/[/quote]
Petite précision: les noyaux d’Ali sont des noyaux libres. Déblobés, donc.