Les boites en latex

Bonjour,

Je cherche à faire une boite avec du texte dedans et les coins arrondis.
J’ai trouvé ovalbox et colorbox (fancybox) et j’ai définie ma propre box comme ça :

\def \Ovalcolored #1 {{\fboxsep 0pt \Ovalbox{\colorbox{yellow}{\vrule height 11pt depth 3pt width 0pt \hspace{2pt}#1\hspace{2pt}}} }}

Le problème c’est que les coins de la colorbox dépassent de l’Ovalbox.

J’ai tenté de comprendre ce qu’était la PStricks, mais j’ai absolument rien compris.

Vous feriez comment vous ?

Décevante ta boite en latex :slightly_smiling:, je te conseille le bouquin de Reboul pour ce genre de truc… Le WEB fourmille également de construction de ce type…

Je dois mal chercher :confused:

En voyant ta réaction je me suis dis que lyx devait le faire sans problème, mais j’ai juste réussi à faire une ovalbox :cry:

\ovalbox{\begin{minipage}[t][1\totalheight][c]{0.5\columnwidth}% ceci est une boite contenant une formule: $E=mc²$% \end{minipage}}%
obtenu par lyx te donne

Oui bon ça t’a même pas à utiliser de minipage pour faire une ovalbox, mettre la couleur dedans est un plus gros souci mais t’inquiète je cherche plus finalement je met pas de couleur. :wink:

Euh. En quoi c’est de la programmation ?

tex est turing-compatible :slightly_smiling:

Je viens de comprendre que tu cherches à faire un boite colorée ET arrondie (laisse tomber l’astuce sur les boites de latex par ailleurs).
Il semble qu’un bête
{\color{blue}\Ovalbox{\color{red}Ton texte}}

devrait faire ce que tu veux. Mais je ne connais pas les arcannes de Tex dans les couleurs entres autres…

Je te laisse seul juge.

@fran.b > Merci ça colorie le cadre c’est plus sobre.

Sinon aussi, on dit des emballages en latex, ou encore, des preservatifs détournés de leurs usage pour emballer, mais pas des boites en latex, il me semble…
Non ? OK :arrow_right:

Ça y est, on a compris mon astuce, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois parce que visiblement il faut une quantité minimale de rhum :slightly_smiling: