Bienvenue chez les vivants, as tu identifié la perte de contrôle du véhicule? Fatigue, Eviter un obstacle…
J’étais dans mes pensées, pas de phare à l’horizon ni dans le rétro pour éveiller mon attention et un renard qui s’est enfuit sur le bord de la route juste devant moi m’a surpris, je me suis déporté par réflexe vers la voie de gauche, dans mon souvenir “légèrement”, mais visiblement pas assez “légèrement”. Ou bien il y’avait de l’huile en plus de l’eau sur la route. C’est une route “industrielle”, large, en ligne droite, fréquenté en majorité par les camions en semaine, limité à 70 mais tu roules facilement au dessus à 90/100. Je ne sais pas à combien je roulais, je n’étais pas pressé (le WE c’est calme le boulot, on a le temps).
c’était pas encore ton heure…mais quand on la frôle ca donne matière à reflexions.
Oh que oui, comme relativisez par exemple et (ré-)appréciez la vie à sa juste valeur, (re)trouver ce qui est essentiel…
Il s’en est sorti ? [/quote]
Oui oui quelques douleurs mais rien de très grave. Par contre je peux pas en dire autatn de sa voiture qui à fini épave…
Hé bé… joli vol-plané…
(comme quoi, comme le dit fran.b, les voitures “modernes” sont plus “sécurisées”…)
[quote]Oui, ça tourne à cent à l’heure dans la tête, c’est incroyable et presque excitant rien que d’y repenser. On se sent surhomme après coup de découvrir de telles ressources en nous.
Un collégue m’a appris par exemple qu’on avait une “apnée automatique” de 3 min qui se déclenchait quand on se retrouvait sous l’eau.
Et pour la petite déprime qui va suivre, on m’a prévenu aussi, on verra bien.[/quote]
Ouaip, c’est le shoot d’adrénaline suivi du shoot de dopamine. si tu veux à nouveau vivre ça, sans casser de bagnole, ce qui s’en rapproche le plus c’est la chute libre en parachute.
un accident c’est toujours très con et un enchaînement de petits trucs insignifiants qui additionnées provoquent une catastrophe. on s’en veut un peu de pas avoir fait plus gaffe. tant qu’il n’y a que de la ferraille tordue, ça permet de relativiser.
Bon courage et enjoy la life !
Hum, j’ai vécu ça deux fois dans ma vie.
C’est bon quand c’est fini…
La seconde fois, j’ai eu (un peu) moins de chance, des gros os cassés…
Des mauvais rêves pendant des mois (le son des os qui cèdent… j’en frémis encore).
La sensation est unique, le temps en suspend…
C’est “drôle” comme dans le feu de l’action on arrive à rester lucide malgré la rapidité, la violence… et la douleur (qui ne vient qu’après finalement).
Carpe diem quam minimum credula postero!
[quote=“lol”]
Carpe diem quam minimum credula postero![/quote]
Laisse tomber on ne comprends pas le malgache !
[quote=“debianhadic”][quote=“lol”]
Carpe diem quam minimum credula postero![/quote]
Laisse tomber on ne comprends pas le malgache ![/quote]
Peut on élire Debianhadic comme le plus drôle du forum??
Je suis trop Lool quand je te lis camarade
@M3t4linux > Blacksad est au moins aussi drôle que Debianhadic. C’est juste que c’est derniers temps il essaie de devenir clown cascadeur du coup on le vois que quand il n’est pas à l’hôpital.
Peut on élire Debianhadic comme le plus drôle du forum??
Je suis trop Lool quand je te lis camarade [/quote]
Disons qu’il a des réponses pertinentes, parfois inattendues et souvent pleines d’humour.
pfiou tu fais pas dans le détail !!
Sachant qu’un chat a 7 vies, combien de fois as tu déjà frisé l’irrémédiable ?
Bah là c’était la première fois que je la croisais d’aussi proche. Mais j’en ai perdu deux d’un coup je crois parce-que j’ai cru que c’était fini quand j’ai pris l’airbag et que la voiture a décollé puis quand je me suis réveillé sous l’eau.
Donc 5, ça va, j’ai encore de la marge. Par contre j’ai tout mes points au permis, je vais essayer de griller ceux là avant maintenant tant qu’à faire.
Rétrospectivement, je pense qu’on est nombreux à se dire qu’on est passé très prêt plusieurs fois, et souvent uniquement du à la connerie
Si jamais je sens que mes enfants sont aussi inconscient que moi, je vais flipper quand ils voudront un scooter/mobylette/voiture …
Très “prêt” ?
Prêt à mourir et près de mourir, une différence de sens.
près : près de la mort, près du précipice
pré : le pré aux chevaux préhistoriques
prêt : prêt sur l’honneur, prêt à porter,
féminin : prête
Est-ce que tu dirais prête de la mort ? prête de la falaise ? Les catholiques chanteraient “Plus prête de toi mon Dieu, plus prête de toit” ?
Non , prÈS de la mort, prÈS de la falaise. “Plus prÈS de toi mon Dieu , plus prÈS de toi”
Bienvenue au club
[quote=“etxeberrizahar”]Très “prêt” ?
Prêt à mourir et près de mourir, une différence de sens.
près : près de la mort, près du précipice
pré : le pré aux chevaux préhistoriques
prêt : prêt sur l’honneur, prêt à porter,
féminin : prête
Est-ce que tu dirais prête de la mort ? prête de la falaise ? Les catholiques chanteraient “Plus prête de toi mon Dieu, plus prête de toit” ?
Non , prÈS de la mort, prÈS de la falaise. “Plus prÈS de toi mon Dieu , plus prÈS de toi”[/quote]
@debianhadic: Tu comprends maintenant pourquoi j’ai mis “proche” à la place ^^
Non ils diraient « plus prête du toit ».