Les C2, c'est pas mal

photos souvenir

Incroyable mais je suis toujours parmi vous, dsl ^^

Samedi matin alors qu’il faisait encore nuit vers 7H20, j’ai cru partir 2 fois.
Quand j’ai perdu le contrôle de la voiture et qu’elle s’est mise à tourner sans fin sur la chaussée détrempée pour décoller depuis un talus et que les airbag se sont ouvert.
Puis, mauvaise surprise, je suis bien vivant mais sous l’eau… “pouvait pas y’avoir un mur histoire que ce soit bref” me suis-je alors dit. J’enlève ma ceinture sans difficulté. Je passe ma main à ma gauche pour voir s’il y’a encore une vitre, plus de vitre, par contre de la terre. “Bon la voiture doit être couché sur le coté, de l’autre coté c’est le ciel, l’air”. Pas de soucis, l’autre vitre est cassée aussi et donc j’en sort sans problème.

Les routes étaient encore désertes, personne ne m’a vu “m’envoler”, j’essaye d’arrêter les voitures qui passent, il y’en a enfin une qui s’arrête et à qui je demande d’appeler mon père (pour qu’il me raccompagne chez moi pour prendre une douche, l’eau était dégueulasse et je suis tout bouillasseux). La dame me demande si ça va aller, je lui dit que oui et elle repart. J’ai un peu froid, je retourne à pied au boulot (pas loin, à 1km) et demande à la sécurité si je peux rentrer au chaud dans leur poste de sécurité… bon aprés pompier etc… pour au final juste quelques trauma sans gravité et même pas un rhume pour cette baignade matinale sous la fraîcheur normande.

Bref, je suis vivant et content de pouvoir vous le dire :laughing:

(bon du coup je devais passer mon dernier WE de boulot avant mes vacances sur mon problème rsync, ça attendra hein :stuck_out_tongue:)

Waw ! Heureux de te savoir toujours parmi nous et j’espère que ça ne va pas te coûter trop chère. J’imagine que tu va passer des fêtes de fin d’années particulièrement agréables après ça :slightly_smiling:
(on profite toujours mieux de l’instant présent après ce genre d’aventure)

Bienvenue parmi nous ! :slightly_smiling:
Tu vas pouvoir raconter tout ça en détails pendant les fêtes, si t’arrive pas à pécho avec ça … !

wow ca fait peur un peu ca fait un peu film :open_mouth:
Si tout va bien c’est le principal :smiley:

Eh ben… welcome back !
Content de savoir que tu n’as rien, par contre c’est toujours aussi impressionnant ces bagnoles modernes qui partent en lambeaux… :119

[quote=“syam”]Eh ben… welcome back !
Content de savoir que tu n’as rien, par contre c’est toujours aussi impressionnant ces bagnoles modernes qui partent en lambeaux… :119[/quote]

Tu es sévère, l’habitacle est nickel avec toutefois le toit un peu enfoncé (entre autres pas de jambre coincée par exemple). C’est le principe des voitures actuelles, tout sauf l’habitacle encaisse le choc et disperse l’énergie, l’habitacle tient et toi tu encaisses moins. Avec une 403, la voiture n’aurait rien eu mais lui aurait été dans les pommes et noyé.

D’ailleurs on voit que l’armature n’a presque rien pris ce qui permet aux portes d’avoir une chance de s’ouvrir et de protéger l’habitacle (seul la partie arrière qui ne protège pas des occupants à était déformée).

Je sais bien, mais c’est exactement ce que je dis : on a beau le savoir, le résultat en image est toujours impressionnant.

oufti cela aurait pu être pire… content de voir que tu vas bien

Quand même, nous vivons dans un drôle de monde : la personne qui s’arrête te demande si ça va et elle n’a même pas l’idée de t’emmener :unamused: Elle a eu peur de salir sa belle auto certainement :open_mouth: 1 Km à pieds étant trempé à cette saison, c’est de la non assistance à personne en danger.
Enfin, le principal c’est que nous puissions encore nous accrocher sur le forum de temps en temps :smiley:
Bon rétablissement et toute mon amitié.

…allez avoue , tu es cascadeur de cinema professionel !!!

heureux que cela n’ai pas ete pire !!

enjoy life 'till the end !! :slightly_smiling:

Eh ben, t’as pas fait dans la dentelle :frowning:

J’espère que ton assurance va couvrir la “chose”.

Sinon, tes contusions t’ouvren des droits, fait constater (si c’est pas déja fait) par un médecin.

Je ne te le souhaite pas, mais si tu as des séquelles postérieure, il faudra justifier de la cause !

Mon conseil:-Fait toi un dossier et garde bien toutes les pièces (examens / radios / arrêts de travail / etc…)

Je crains que le véhicule soit RSV (Réparations Supérieures à la Valeur)

Amicalement :slightly_smiling:

Quelle façon bizarre de commencer une journée ! Heureusement, c’est surtout la tôle qui est froissée.

Si l’accident est survenu entre ton boulot et ton domicile ou l’inverse, demande à ton employeur d’établir une déclaration d’accident du travail (c’est le même imprimé pour les accidents de trajet) et à ton médecin de te fournir un “certificat médical initial”. Même si tu t’en sors bien, il vaut quand même mieux faire cette déclaration, pour garder une trace des faits et des bobos du jour.

En lisant ton histoire, et en ayant déjà été accidenté, je constate qu’on est beaucoup plus lucide qu’on pourrait le croire durant les événements et juste après. Bon, parfois, il y a décompensation plus tard…

Eh bien, voilà bien une façon de s’envoyer en l’air dont on pourrait se passer. Content de voir que c’est sans gravité pour toi mais vu où tu as atterri ça aurait pu très mal finir. Ayant déjà été sauvé par une précédente voiture je ne peux que te souhaiter de profiter de la chance qui t’es donnée de pouvoir continuer à en profiter :023

Joyeuses fêtes ! Puisse le Père Noël te ramener la petite sœur de la voiture :slightly_smiling: J’en aurais bien 2 à proposer, mais la Normandie c’est loin de la Provence :mrgreen:

A première vue c’est une voiture “de fonction”, l’assurance de ce véhicule ne doit pas trop le perturber :slightly_smiling: !

J’ai appris après avoir lu ton message hier qu’un de mes amis à fait pareil que toi mais lui n’as pas fini dans l’eau mais contre de gros cailloux en partant en vacances à Paris… c’est pas mieux :confused:

Merci pour vos messages de sympathie, ça me touche :’)
Je suis pas trop du genre à raconter ma vie sur le net et j’ai longtemps hésité avant de vous en parler mais c’est tellement incroyable que j’ai envie de dire à tout le monde que je suis vivant ^^

Elle s’est arrêté et je ne peux même pas la remercier, je ne la reconnaîtrai même pas si je le croisai (nuit + myopie). On ne voyait pas la voiture depuis la route, enfoncée dans l’étang entouré de roseaux, et il faisait nuit. Une femme qui s’arrête parce-qu’un type bizarre remue les bras sur la route, je trouve ça courageux. Et je me sentais bien, j’aurais refusé de salir sa voiture si elle m’avait proposé de m’emmener. Il a fallu qu’elle insiste pour que je lui salisse une serviette éponge qu’elle me tendait pour m’essuyer le visage.

C’est pendant le travail, avec la voiture de la boite comme le dis debianhadic. J’ai toujours aucun accident et 60% de bonus chez la matmut pour ma voiture :laughing:
Je revois le médecin en fin de semaine pour voir l’évolution mais je me sent parfaitement bien (je me réveille juste avec l’impression d’avoir fait un peu trop de sport la veille et de m’être endormis par terre).

Oui, ça tourne à cent à l’heure dans la tête, c’est incroyable et presque excitant rien que d’y repenser. On se sent surhomme après coup de découvrir de telles ressources en nous.
Un collégue m’a appris par exemple qu’on avait une “apnée automatique” de 3 min qui se déclenchait quand on se retrouvait sous l’eau.
Et pour la petite déprime qui va suivre, on m’a prévenu aussi, on verra bien…

Quand à la voiture, histoire de bien me rappeler ma chance, la veille elle était encore en révision dans un garage et on roulait avec une vielle saxo sans airbag, on a récupéré la C2 vendredi après-midi.

Il s’en est sorti ? :open_mouth:

Suite à mes très nombreuses gamelles en bécanes :auto-dirtbike: (c’était il y à un moment deja) je connais cette sensation…