Les canons de Microsoft

Parce que MicroMou est cul et chemise avec un marchand de canons.

Etant donné la structure économique des USA, toute grosse entreprise est obligatoirement liée à des marchands de morts.

Oui, Godspeed you! black emperor s’en est rendu compte.

C’est propre aux USA ?

@Zargos est dans une humeur taquine :wink:
Il sait très bien que son ministre français préféré a rappelé en mars son pouvoir de réquisition et que même les pays neutres comme la Belgique ou la Suisse (enfin la Belgique n’est plus vraiment neutre, c’est vrai…) ont une industrie militaire toujours prioritaire.

Nous sommes d’ailleurs en train de débattre à l’aide d’un outil militaire amerloque (qui aurait du être français, mais c’est une autre histoire.

:face_with_hand_over_mouth:

Oui il n’y a pas d’équivalent ailleurs dans des pays comparables bien sur.
En France, toutes les industries ne sont pas contrôlées par les militaires au contraire des USA (quand je parle de contrôle je parle de décision).

Moi aussi.
Renseigne toi :wink:

Il n’y a pas de commissions entre les mains quasi exclusives de militaires.
Certains le complexe militaro-industriel est certes puissants chez nous, mais il y a aussi la grande distribution, l’industrie pharmaceutiques ou l’industrie du luxe. L’exportation de machine à écrire n’est pas soumise à validation militaire.

La Russie la Chine ?

Pour les machines à écrire, ces temps-ci je te l’accorde.
Pour le reste renseigne toi (même dans les sociétés de services tu trouves le service ad hoc, quand tu connais le métier.)

j’avais dit pays comparables :slight_smile:

De quel point de vue ?
Ou bien aucun pays n’est comparable aux USA ?

Pays Occidental si tu préfère.
La Russie et la Chine sont sur d’autres modèles (y compris le coté politique car les deux sont des régimes totalitaires, même si coté occidental la démocratie est fortement réduite)