Les cartes overclockés d'usine sur linux ?

Bonjour,

Je ne m’y connait pas du tout en overclocking (je sais juste en gros à quoi ça sert) et je pense m’acheter une carte qui est donc OC d’usine.
La raison : après plusieurs mésaventures je veux la marque la plus fiable (EVGA) et elle n’a que des modèles OC.

Est-ce qu’elle sera OC même sans utiliser les logiciels fournis ? Et surtout sera t-elle stable avec les pilotes disponible pour linux ?

Je tourne sur ubuntu 10.04 (je vais bientôt passer à la 11.04) et je compte tenter ma première installation de debian prochainement.

Voici la carte :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=575371
(merci de ne pas troller avec ATI, je prend du nvidia pour utiliser cuda)

J’attends vos réponses ! Merci d’avance. :smiley:

Salut,

AMHA les cartes que tu trouveras dans le commerce peuvent être “overclocables” mais ne sont pas “overclockées” d’origine.
Pour rendre instable et fragiliser un composant électronique la meilleure des méthodes est l’overclocking :slightly_smiling:

[quote=“sobayaki”]Bonjour,

Je ne m’y connait pas du tout en overclocking (je sais juste en gros à quoi ça sert) et je pense m’acheter une carte qui est donc OC d’usine.
La raison : après plusieurs mésaventures je veux la marque la plus fiable (EVGA) et elle n’a que des modèles OC.

Est-ce qu’elle sera OC même sans utiliser les logiciels fournis ? Et surtout sera t-elle stable avec les pilotes disponible pour linux ?

Je tourne sur ubuntu 10.04 (je vais bientôt passer à la 11.04) et je compte tenter ma première installation de debian prochainement.

Voici la carte :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=575371
(merci de ne pas troller avec ATI, je prend du nvidia pour utiliser cuda)

J’attends vos réponses ! Merci d’avance. :smiley:[/quote]

Oui pour tes inquiétude la carte fonctionnera avec les pilotes et si elle est overclocker d’usine comme le font des marques comme sapphire par contre cuda :confused: bonne chance :whistle:

Re,

J’ai trouvé, mais c’est pas pour n’importe qui ! A ce prix là elles peuvent être fiables :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’ai trouvé, mais c’est pas pour n’importe qui ! A ce prix là elles peuvent être fiables :smiley:[/quote]

Certes et les gains en outre sont faibles sur des applications classiques et pas si évident à mesurer sur des applications gourmandes comme blender … en somme un piège à geek dont on peu se passer aisément à mon goût :083

Merci pour vos réponses !

De quel prix vous parlez ? Elles sont au même prix que les autres. D’ailleurs celles de EVGA sont pas les plus cher.

Que ce soit un truc de geek ou pas ce n’est pas le problème, je l’ai expliqué dans mon poste, il s’agit de la marque la plus fiable et cette marque ne vend que des cartes OC d’usine.

Donc aucun problème concernant l’OC ?
Mais pour cuda vous pourriez êtres plus explicites s’il vous plait ? Il y a un lien entre cuda et l’OC ? Parce que j’ai déjà installé cuda pour d’autres cartes et je n’ai pas eu de soucis particuliers.

Du moment que ta carte supporte l’accélération 3D, ça suffit pas ?

Quel rapport avec l’accélération 3D ? C’est du troll ?

Je n’ai jamais dis vouloir overclocker ma carte, je vous dis juste qu’il n’y a que des modèles overclockés. Et ce que je voudrais savoir, c’est si ces cartes poseront problème avec linux.

[quote=“sobayaki”]Quel rapport avec l’accélération 3D ? C’est du troll ?

Je n’ai jamais dis vouloir overclocker ma carte, je vous dis juste qu’il n’y a que des modèles overclockés. Et ce que je voudrais savoir, c’est si ces cartes poseront problème avec linux.[/quote]

Du calme il y a pas de troll là, je t’ai répondu oui c’est une carte graphique et leur fréquences n’influe pas du tout sur leur fonctionnement.

Et pour reprendre ce que je disais à propos des cartes “overcloaké” d’usine c’est que du vent ça n’apporte rien par rapport à des cartes conventionnel.
Et histoire de clore le sujet sur la pseudo fiabilité des cartes EVGA, pour faire simple tous dépends des séries pour les puces embarqués, je n’ai jamais rencontré de souci avec du gigabyte et pourtant plusieurs de leur cartes mères on souffert de retour plus important et du côté de Asus c’est sans doute une des marques qui à le plus grand nombres de retours “SAV” et je suis sûr que les acheteurs de produits Asus me contredirons :083

Et en ce qui concerne CUDA t’en fais quoi concrètement :think:

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, je possède une GTX460 de chez EVGA légèrement OC d’usine aussi (il n’y avait que ça en stock à l’achat) et je ne rencontre aucun problème avec les pilotes Nvidia

Par contre pour CUDA je ne pourrais pas t’aider, je n’ai pas encore vraiment tenté sous Linux, en tout cas sous BOINC j’avais une appli faisant du calcul via le GPU et ça tournait vraiment pas mal!

Non…

Concrètement clochette, je me sert de cuda pour octane render et pour le nouveau moteur de rendu de blender (freestyle) qui laisse encore à désirer (une pale copie gratuite de octane ). En ce moment j’utilise une GT240 (96 cœurs cuda) qui peine un peu. Comme le prix des GTS450 est abordable et qu’elle possède le double de cœurs (192) j’ai envie d’en acheter une pour donner un coup de fouet à ma config.

Concernant les marques, c’est vrai que ça dépend des modèles, mais j’ai envie de placer ma confiance dans cette marque. Asus me tente bien également, mais leurs ventilo sont plus bruyants. J’ai vu beaucoup de tests sur les cartes EVGA et à chaque fois il est souligné le silence. En tout cas plus jamais je ne remet les pieds chez gigabyte, ils ont un super forum de support mais le “vrai” support lui reste à désirer, pour mon dernier problème il leurs à fallut 2 semaines pour daigner me répondre, et cette réponse me demandait (pas directement) de passer à windows (alors que ma carte avait clairement grillé).

Par contre concernant le troll, tu m’excusera mais comment tu interprètes le message de terix :

Jeremyverda tu me rassures, je vais acheter cette carte l’esprit tranquille. Je reviens si j’ai un problème avec. ^^

Merci.

Je ne comprenais pas ce que tu attendais dans ton message initial. Mais à la lumière de ton dernier message, je vois mieux tes attentes, et tes craintes.
Si tu penses que j’ai voulu roller ton sujet, j’en suis désolé…

Amicalement :slightly_smiling: