Les Ch'tis c'est bien !

Un gars de Lozère, ça fait plaisir à voire (enfin à lire), un des seuls départements (avec la Creuse et la Corrèze) qui est encore plus paumés que nous ! :wink: (ps : j’adore la Lozère, c’est magnifique)
Ils ont déjà fait des films par chez nous (Jacquou le Croquant, La Vouivre, Vipère aux poings …) On ne peut pas dire que ça ait le charme d’un bonne vieille comédie, les offices du tourismes sont pas débordés ! (t’façon on est dirigé par des beaufs, avec une politique de bouzeux, qui ne plait qu’aux ploucs !, on a les dirigeants qu’on mérite…)

Il n’y a pas que ça, je suis du sud (lozère), quand un «étranger» s’installe dans le sud, on le regarde de travers et il met beaucoup de temps à s’intégrer, dans le nord il est accueilli.
Le Sud n’est pas toujours accueillant…[/quote]Je crois que ttes les régions peuvent être accueillantes à ceux qui veulent s’y faire accueillir.
Je suis parisien, bien que picard de naissance et quand je suis allé en Dordogne, on m’a prédit un retour rapide car je n’arriverai pas à m’y intégrer. Cela fait 34 ans …
Il est vrai que je suis arrivé ici, avec mon accent parigot(ça je n’ai pas pu le cacher) mais, contrairement à d’autres, hypocritement, ptet, j’ai crié à qui voulait l’entendre que la vie en Périgord était 100 fois plus belle que la vie à Paris.
J’ai commencé à employer qq mots de patois (occitan régional) et j’ai vécu comme les gens d’ici et non comme je vivais à Paris.
Croyez-moi, j’ai vite été accueilli.