Salut !
je reviens juste de la séance et j’ai passer un tres bon moment, pleins de clichés mais aussi criant de vérités.
j’ai trouvé ce film fantastique !
allez le voir !!
Salut !
je reviens juste de la séance et j’ai passer un tres bon moment, pleins de clichés mais aussi criant de vérités.
j’ai trouvé ce film fantastique !
allez le voir !!
Hmmm… “Bien” comment ?
“Bien” comme les Bronzés ? “Bien” comme la Môme ? Ou “bien” comme Astérix ?
Nan parce que, quand j’écoute les médias, genre le JT de France_2 (oui je sais, c’est mal !), tous ces films sont super ! ![]()
Signé : un mec très remonté contre les journaux télévisés.
PS : Ce n’est absolument pas une attaque personnel contre toi Yanos. Juste un coup de gueule contre la presse. Je ne remets pas en doute ton jugement sur ce film. :smt002
PS n°2 : En plus on est vendredi et j’avais envie de troller.
PS n°3 : Désoler pour le HS
[quote=“Cver1”]Hmmm… “Bien” comment ?
“Bien” comme les Bronzés ? “Bien” comme la Môme ? Ou “bien” comme Astérix ?
Nan parce que, quand j’écoute les médias, genre le JT de France_2 (oui je sais, c’est mal !), tous ces films sont super ! ![]()
Signé : un mec très remonté contre les journaux télévisés.
PS : Ce n’est absolument pas une attaque personnel contre toi Yanos. Juste un coup de gueule contre la presse. Je ne remets pas en doute ton jugement sur ce film. :smt002
PS n°2 : En plus on est vendredi et j’avais envie de troller.
PS n°3 : Désoler pour le HS[/quote]
petite devinette : Comment appelles t-on la parodie d’une parodie?
Astérix… les bronzés3…les visiteur 2…rocky10 rambo8 …etc
nan sans vouloir faire de pub à propos de ce film qui devait passer inaperçu, tu passes un bon moment un véritable bon moment avec des acteurs qui s’effacent au profit des ch’tis,c’est un film sans chichi
Les médias s’en sont emparés simplement parceque 4 millions d’entrées en une semaine ben c’était pas prévu, là c’est un buzz justifié je trouves.
Quelqu’un a vu CLOVERFIELD?
ps:sauf si tu n’aimes pas les gens du nord, ben c’est sur que ce seras une grosse daube pour toi…
Perso, rien que le scénario ne me donne pas envie de voir ce film.
Et vu que je n’aime pas spécialement Boon et Kad…
Par contre si ce film bat des records, certains y verront une bonne chose, moi en revanche j’aurais tendance à me questionner quant à la culture cinématographique des Français en général.
Je suis sans doutes très subjectif et bourré d’idées reçues pour le coup, mais en ayant vu la bande annonce, et la phrase sois-disant déjà culte du film, ça n’a pas l’air de voler très haut, donc dans ce cas je préfère garder mon argent et aller voir There will be blood, le dernier des frères Cohen (que j’ai vu et que je trouve très bien au passage), ou même La graine et le mulet.
Après il y a cinéma et cinéma, le cinéma divertissant et le cinéma qui apporte concrètement quelque chose, ou bien les deux (et là c’est un vraiment bon film).
Peux-tu dire que Bienvenue chez les Ch’tis t’ai apporté quelque chose si ce n’est du bon temps ? (C’est une question pas une critique
)
[quote=“ymer”]Perso, rien que le scénario ne me donne pas envie de voir ce film.
Et vu que je n’aime pas spécialement Boon et Kad…
Par contre si ce film bat des records, certains y verront une bonne chose, moi en revanche j’aurais tendance à me questionner quant à la culture cinématographique des Français en général.
Je suis sans doutes très subjectif et bourré d’idées reçues pour le coup, mais en ayant vu la bande annonce, et la phrase sois-disant déjà culte du film, ça n’a pas l’air de voler très haut, donc dans ce cas je préfère garder mon argent et aller voir There will be blood, le dernier des frères Cohen (que j’ai vu et que je trouve très bien au passage), ou même La graine et le mulet.
Après il y a cinéma et cinéma, le cinéma divertissant et le cinéma qui apporte concrètement quelque chose, ou bien les deux (et là c’est un vraiment bon film).
Peux-tu dire que Bienvenue chez les Ch’tis t’ai apporté quelque chose si ce n’est du bon temps ? (C’est une question pas une critique
)[/quote]
je dirais oui, mais vu que je suis antillais et que je vis sur l’hexagone que depuis 3 ans je suis peut être pas assez objectif.
cela dit j’avais en entendu parler des ch’tis et du nord en général et franchement ça donnait pas envie d’y faire un tour,et j’ai trouvé que les préjugés que ceux qui ne vivent pas dans le nord étaient assez durs.
Sa doit réconforter les ch’tis
J’ai aimé le portrait que boon à dresser de sa région, alors cela m’a apporté quelque chose, je dis pas que j’irais en vacances cet été là-bas dans la nord
je préfères largement la guadeloupe.
Si ce film peut casser certains préjugés c’est bien. Il fait revivre aussi une langue qui était loin d’être morte.
Bien que je ne suis pas d’habitude fan de ces comédies, j’avoue que je l’ai apprécié. Mais vivant dans le nord je ne suis sûrement pas objectif.
[quote=“yanos”]je dirais oui, mais vu que je suis antillais et que je vis sur l’hexagone que depuis 3 ans je suis peut être pas assez objectif.
cela dit j’avais en entendu parler des ch’tis et du nord en général et franchement ça donnait pas envie d’y faire un tour,et j’ai trouvé que les préjugés que ceux qui ne vivent pas dans le nord étaient assez durs.[/quote]
Je serais curieux de connaître vos préjugés 
En ce qui me concerne j’en ai aucun, c’est pour ça que je ne comprend pas un tel film…
Le veux bien croire que le sud de la France soit bien spécial, avec une mentalitée bien au sud, mais le nord, c’est comme l’ouest ou l’est pour moi…
quote="dimm"
[/quote] Avant d’être chômeurs, les gens du nord étaient mineurs, ils en ont gardé la pauvreté, une culture solidaire et du courage au travail. Ils lancent des harengs, font carnaval avec des géants, et mangent des chicons.
C’est à peu prés tout ce qui me vient à l’esprit comme préjugés. Je précise que je ne connais pas du tout, ce sont >vraiment< des préjugés.
Qu’entends-tu par prauveté ? Le taux élevé du chomage ?
Pour les harengs c’est le carnaval de Dunkerque, et pour les géants c’est vrai, chaque ville a le sien. Chez moi c’est Mononque Hubert.
[quote=“dimm”][quote=“mattotop”]Avant d’être chômeurs, les gens du nord étaient mineurs, ils en ont gardé la pauvreté,[/quote] Qu’entends-tu par prauveté ?
(…)[/quote] Ne pas avoir de sous.
Sinon, Dunkerque, c’est bien dans le nord, non ?
[quote=“dimm”][quote=“ymer”]
[/quote][/quote]
J’en ai pas vraiment. En dehors de la bonne chère (moules-frites et bonne bière) et du retard économique de la région (suis passé une fois en train et la vision du paysage m’a donné l’impression de faire un voyage dans les années 70 (c’était en 1998)).
Le Ch’Nord, c’est un peu la Terre Inconnue pour moi, du coup, j’ai un peu peur de passer à côté du film, s’il fait référence à la culture du Nord, que je ne connais pas (ce qu’il ne manquera sûrement pas de faire).
[quote=“mattotop”][quote=“dimm”][quote=“mattotop”]Avant d’être chômeurs, les gens du nord étaient mineurs, ils en ont gardé la pauvreté,[/quote] Qu’entends-tu par prauveté ?
(…)[/quote] Ne pas avoir de sous.
Sinon, Dunkerque, c’est bien dans le nord, non ?[/quote]
Oui c’est même très au nord sur la côte 
j’ai vécu 20 années dans le nord de la france.a 40 km de dunkerque.
franchement, maintenant suis en alsace après bien de détours par-ci par-là dans la france.
Et honnêtement , en toute objectivité, je préfère de loin la mentalité du nord que la mentalité de l’Est de la france.
Par contre je n’ai aps vu ce film et je doute que je le verrais.
Pour répondre à une personne sur ce fil qui demandait si quelqu’un avait cloverfield, je répond oui et que honnêtement faire un film caméra sur l’épaule à la blair witch avec des trucages comme ceux dans le film, c’est balaise.
Sinon question scénario c’est un godzilla version 2008.
Il m’a laissé sur ma faim…
Je viens juste d’arriver dans le nord pas de calais
enfin depuis quelques mois à peine. Et pour le peu que j’ai pu en voir je trouve le film assez réaliste. Ainsi qu’un proverbe que j’apprécie.
Quand tu viens t’installer dans le Nord Pas de Calais, tu pleure deux fois, quand tu arrive et quand tu repars.
En tout cas pour le moment j’en garde un très bon souvenir.
[quote=“ludo255”]
Pour répondre à une personne sur ce fil qui demandait si quelqu’un avait cloverfield, je répond oui et que honnêtement faire un film caméra sur l’épaule à la blair witch avec des trucages comme ceux dans le film, c’est balaise.
Il m’a laissé sur ma faim…[/quote]
vachement balaise la mise en scène , mais tu as raison pour le scénario façon godzilla 2008 faut laisser les neurones à la maison , du pur jus ricain quoi 
je suis resté sur ma faim comme toi et je pense qu’il y aura un deuxième volet
@+
[quote=“yanos”][quote=“ludo255”]
Il m’a laissé sur ma faim…[/quote]
vachement balaise la mise en scène , mais tu as raison pour le scénario façon godzilla 2008 faut laisser les neurones à la maison , du pur jus ricain quoi 
je suis resté sur ma faim comme toi et je pense qu’il y aura un deuxième volet
@+[/quote]
Paraît qu’à la fin du générique on entend “Aidez - nous ! Il est encore en vie !”.
Donc oui pour la suite.
Et pleins de questions (genre pourquoi il change de forme ? qui a récupéré cette cassette et dans quel ambiance ?)
En ce qui me concerne j’en ai aucun, c’est pour ça que je ne comprend pas un tel film…
Le veux bien croire que le sud de la France soit bien spécial, avec une mentalitée bien au sud, mais le nord, c’est comme l’ouest ou l’est pour moi…[/quote]
Je suis du sud et je ne vois pas ce que tu veut dire. Nous sommes habitué à notre luxe ensoleillé c’est bien ce qui nous saoul au nord.
Mais je ne vois pas d’autres différences (qui veut du lé ?)
[quote]Je suis du sud et je ne vois pas ce que tu veut dire. Nous sommes habitué à notre luxe ensoleillé c’est bien ce qui nous saoul au nord.
Mais je ne vois pas d’autres différences (qui veut du lé ?)[/quote]
Le côté magouilles & cie bien plus présent dans le sud, c’est surtout ce a quoi je faisais allusion en fait. ![]()
Syndrome de Tapi ça. 
Il n’y a pas que ça, je suis du sud (lozère), quand un «étranger» s’installe dans le sud, on le regarde de travers et il met beaucoup de temps à s’intégrer, dans le nord il est accueilli.
Le Sud n’est pas toujours accueillant…