Les débuts avec Debian 6

Je vous demanderais d’être clément car je débute vraiment sur ce type d’os. Merci d’avance.

Bonsoir tout le monde après plusieurs recherches je suis toujours dans le doute…

J’héberge un serveur Minecraft chez OVH sur ce type de machine :http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/sp_32g.xml. Je tournais sous l’os “Windows server 2008 standard édition” Je sais c’est moche :blush: Mais hier j’ai décider de changer d’os. Le soucis c’est que je m’aperçois qu’il y a beaucoup de façon de faire sont partitionnement et j’aurais voulu avoir votre avis pour faire tourner au mieux ma machine.

voici le partitionnement que j’ai trouver, et qui pour moi correspond le mieux (je peu me tromper :12 )

Type Nom de la partition
Primaire / 20 GB
Etendue SWAP 512MO
Etendue /tmp 200 GB
Etendue /usr 200 GB
Etendue /var 200 GB
Etendue /home 1300 GB

Mon disque dur fait 2To.

L’ordre est-il correct ?
Le type est-il correct pour /home et swap ?
Dois-je allouée plus de Gb a un répertoire qu’a un autre ?

Merci d’avance.
Cordialement MGuiGui.

Salut,

aptosid-fr.org/viewtopic.php?f=6&t=80

[quote=“Mguigui”]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous demanderais d’être clément car je débute vraiment sur ce type d’os. Merci d’avance.

(…)[/quote]

Sincérement Mguigui, je ne pense pas que la note en rouge, et gras soit de circonstance. À la rigueur en gras, pour mettre en valeur ta note, et nous interpeler, soit … mais en rouge, cela est très agressif, et peu appréciable.
Après, c’est sûr libre à toi de ne pas en tenir compte …