Les demi-dieux m'énervent !

Raah ! J’ai un pote qui a du succès dans ses affaires, qui a du succès dans ses amours, qui a même le sens de l’humour (hum, j’arrête là), et qui n’est absolument pas geek (il a un vieux Mac, mais qu’il touche à peine).
J’ai fait le pari avec lui qu’il n’arriverait pas à installer une distibution de Linux sur son Mac en moins de deux jours. Et bien sûr… il a réussi (et une Debian Sid fonctionnelle s’il-vous-plaît). Raah, j’ai perdu mon pari, et en plus, la seule chose que je sais faire, il sait faire aussi.
Pourquoi n’est-il pas resté au Panthéon ? :imp:

Bref, j’aime pas les demi-dieux.

[quote=“Dunatotatos”]Raah ! J’ai un pote qui a du succès dans ses affaires, qui a du succès dans ses amours, qui a même le sens de l’humour (hum, j’arrête là), et qui n’est absolument pas geek (il a un vieux Mac, mais qu’il touche à peine).
J’ai fait le pari avec lui qu’il n’arriverait pas à installer une distibution de Linux sur son Mac en moins de deux jours. Et bien sûr… il a réussi (et une Debian Sid fonctionnelle s’il-vous-plaît). Raah, j’ai perdu mon pari, et en plus, la seule chose que je sais faire, il sait faire aussi.
Pourquoi n’est-il pas resté au Panthéon ? :imp:

Bref, j’aime pas les demi-dieux.[/quote]

Epouse-le :mrgreen: :arrow_right:

[quote=“lol”]Epouse-le :mrgreen: :arrow_right:[/quote] :laughing: :mrgreen:
En même temps, l’enjeu du pari était loin d’être insurmontable …
Un peu de lecture sur internet et un p’tit téléchargement plus tard, hop!

[quote=“Dunatotatos”]j’ai perdu mon pari, et en plus, la seule chose que je sais faire, il sait faire aussi.[/quote]Ben tant mieux, vous allez pouvoir profiter de l’émulation, je ne vois que du positif dans tout ça.
Entraide etc …
Peut-être même qu’il laissera tomber les logiciels proprios.

Pour une Lenny, d’accord. Pour une Sid sur un Mac, pas d’accord ! (surtout qu’elle fonctionnait au poil sa Sid)

Ben oui, mais deux jours quand même, ça laisse du temps pour peaufiner.
Pour une Lenny, il y a juste l’install à faire pour qu’elle fonctionne au poil.

Pour quelqu’un qui a l’habitude de Debian, d’accord. Mais il savait à peine ce qu’était un système d’exploitation :laughing:

“La chance du débutant” :wink:

Il ne manquerait plus qu’il change souvent de secrétaire :exclamation:

recommence mais dis-lui d’installer une Gentoo en stage 1… en deux jours pour un débutant, c’est vraiment tendu… j’ai galéré en stage 3…

Ça change quoi ?
Bon, ok pour sid il faut choisir « expert » à l’install ou faire la MaJ après l’install. S’il a du succès partout, il doit avoir assez de chance pour que sid ne lui pose pas plus de problème que lenny.
Pour Mac, je ne connais pas, mais à priori c’est la même chose non ?

S’il avait installé une ubuntu, là j’aurais été épaté. :mrgreen:

[quote=“kna”]
S’il avait installé une ubuntu, là j’aurais été épaté. :mrgreen:[/quote]
lol ça part deja en troll
sinon ton copain tu n’as qu’à lui refaire le portrait peut etre que ça chance en amour changera :laughing: lol

Bhen y’en à comme ça

Ca veut pas dire grand chose ça :slightly_smiling:
Sur mon portable des le début Squeeze/Sid tournait au poil et j’ai attendu de mieux connaitre pour bidouiller les backports pour faire fonctionner Lenny :laughing:

+1

Un bourre-pif !
Les dingues faut les soigner, leur faire une ordonnance, et une sévère, leur montrer qui c’est Raoul…
Faut l’éparpiller façon puzzle :mrgreen:

+1

Un bourre-pif !
Les dingues faut les soigner, leur faire une ordonnance, et une sévère, leur montrer qui c’est Raoul…
Faut l’éparpiller façon puzzle :mrgreen:[/quote]

Sauf qu’il a du succès dans sa carrure aussi, et je préfère ne pas risquer mon propre portrait dans l’affaire :stuck_out_tongue:

Youah, il vire hard-core ce fil

Bhen commence par les genoux :laughing: puis tant que tu y est tu lui travaille les phalanges, y risque plus de te faire de l’ombre débianneuse sans doigts valides :mrgreen: :mrgreen:
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

C’est vrai…
Bon, ben au boulot alors :stuck_out_tongue:

Ah! c’est vrai que c’est rageant les mecs “parfaits”, de ce que tout ce qu’ils touchent se transforme en or…

D’un autre côté, c’est bien d’être en contact avec quelqu’un comme ça, ça te tire vers le meilleur…

Et sinon, pour le mettre out, un bon coup dans la gorge et on en parle plus!!

Feu Maître Takamatsu Toshitsugu disait : " Si vous ne savez pas où frapper, alors visez la gorge!!!"

Si c’est vraiment le genre de personne à qui tout réussi, il y a quelque chose que les autres développent et que lui non, c’est le gout de l’effort, la capacité à faire fit des difficultés et à persévérer.

[quote=“Clem_ufo”]Youah, il vire hard-core ce fil

Bhen commence par les genoux :laughing: puis tant que tu y est tu lui travaille les phalanges, y risque plus de te faire de l’ombre débianneuse sans doigts valides :mrgreen: :mrgreen: [/quote]+ un essuyage de semelles sur sa tronche… si ça ne règle pas le problème, ça te détendra au moins un peu… :laughing: :mrgreen: :laughing:

trop facile , fallait lui dire:

install une debian from scratch a partir des source et pouvant être facilement mintenable pour les mise a jours c’est dire que sa compile ce qu’il faut et sa tourne :p. sa m’étonnerrai que en 2 jour il y arrive :smiley: