Les dépendances non plus nécessaires

Bonjour
je veux savoir s’il existe une commande équivalente à celle de PACMAN (ARCHlinux) qui permet de sélectionner les dépendances qui ne sont plus utilisé par mon système.

merci d’avance

essais le forum archlinux FR il propose une liste d’equivalence de commandes arch / debian

Aptitude est ton ami (Cf man)

listé les paquets ayant une dépendance cassée.

listé les paquets supprimés mais non purgés.

[quote]Les indicateurs d’état

Le premier caractère indique l'état courant du paquet :
    i ⇒ le paquet est installé
    p ⇒ aucune trace du paquet n'est présente sur le système.
    v ⇒ le paquet est virtuel. 2)
    c ⇒ le paquet à été supprimé mais ses fichiers de configuration sont toujours présent sur le système.
    B ⇒ le paquet a des dépendances cassées.

Les caractères suivants , s’ils sont présents, indiquent dans l’ordre :

l'action qui sera entreprise sur le paquet,
si le paquet a été automatiquement installé,
si le paquet est fiable.

Caractères suivants susceptibles d'être rencontrés:
    h ⇒ le paquet est gelé.
    F ⇒ toute mise à jour du paquet est interdite.
    B ⇒ le paquet est cassé.
    A ⇒ le paquet a été installé automatiquement.
    d ⇒ le paquet va être supprimé, ses fichiers de configuration resteront sur le système.

[/quote]
Source

Avec apt-get :

j’ai un Debian Testing Wheezy. Mon problème, c’est que j’ai installé kde, lors que j’ai installé Debian en utilisant netinst. et puisque je n’aime pas le Kde, j’ai installé gnome, comme c’est explique ici wiki.debian.org/Gnome , en suite j’ai mis le gdm au startup au lieu de kdm.
maintenant je veut me débarrasser de Kde
j’ai trouvé cette commande , mais j’ai peur, qu’elle crève mon système

apt-get autoremove kdm*
existe-t-il un moyen de le faire sans risque ?

Sinon deborphan, il me semble aussi que syam à ces heures perdues avaient pondu un peu de code à ce sujet, je laisse chercher dans la bonne rubrique du forum à ce propos ou d’effectuer une recherche.

Salut,
Lance en mode simulation pour voir ce qu’il enlève.
[troll]Et puis c’est apt-get, pas aptitude (qui a la fâcheuse tendance à faire ce qui lui plait: casser ton système).[/troll]

Commence par enlever les meta package, dummy package et autre transitional qui concernent kde.