Les dépôts non-officiels dans sources.list ?

Une question un peu idiote (:oops:) mais que je me suis posée à plusieurs reprises.

Et il bon de garder dans son sources.list des dépôts non-officiels (Marillat, Beryl) ou vaut-il mieux les virer après installation des programmes souhaités (que ces dépôts contiennent) ?

Merci. On pourrait dire que ça pourrait être moins stable, mais en même temps quand on est en Sid… :unamused:

Honnêtement je ne pense pas que ça puisse jouer un rôle fondamental dans la stabilité du système, après peut-être que ça peut poser des problèmes pour les mises à jour, je sais pas…

Je pense que ça peut poser un probléme de stabilité si au contraire tu enléves ces dépots.

Tu prends le risque de passer à côté de mises à jours qui corrigent des bugs.

D’accord merci. Je voulais juste parler d’un problème concert m’étant arrivé.

J’ai rajouté un dépôt non-officiel à mon sources.list, et j’ai fait apt-get update && apt-get dist-upgrade.

Et j’ai une mise à jour de disponible ! Une mise à jour de Beryl en version 0.3… J’installe, croyant qu’il s’agissait d’une nouvelle version officielle…

En lançant, je constate qu’il s’agit d’une SVN (en développement !). Résultat, j’ai dû supprimer ces dépôts et repasser à ma Beryl 0.2 des dépôts Beryl.

C’est pourquoi je me posais la question…

Edit : C’était pour un autre programme que j’avais ajouté ces dépôts, non pour Beryl… Pour vous montrer que ça peut parfois jouer des tours, et pas des moindres ! J’ai mis à jour Beryl (pas très très grave), mais si j’avais mis à jour mes pilotes graphiques, par exemple ?

Pour les autres dépots je sais pas, mais pour debian-multimedia je pense qu’on peut faire confiance. Et puis il y a le fichier /etc/apt/preferences…

… que je n’utilise pas. :confused:

[quote=“wavesound”]… que je n’utilise pas. :/[/quote]C’est pas notre problème ça :smiley: Je l’utilise et il ne m’a jamais posé problème. Mais que t’a-t-il donc fait pour que tu ne l’utilise pas :smiley:

Woa c’est comme moi avec le tuto d’ADL: une tite fixette !
Pour dériver sur ce tuto, j’ai replongé le nez dedans, et je ne trouve plus vraiment pourquoi je continue à dire du mal dessus.
Bon, le coté trompeur des tutos en copier/coller reste: ça fait croire à un paquet de gens que linux est une recette, et ça m’enerve. :confused:
Par contre, ce qui me gènait plus, c’etait un coté ubuntuesque >foksamarche< avec des solutions pas trés debian pour tout, et ça, ça a disparu. Même pour la partie compil noyau c’est plus intègriste que la doc debian elle même qui explique toujours la compil noyau en ‘make bzImage’, alors que dans le tuto d’ADL, il n’y a plus que le ‘make-kpkg’, par exemple.

Pour ce qui est des preferences, c’est pratique, tout de même. Faut bien surveiller les propositions d’aptitude, quand on l’utilise, parcequ’il a tendance à installer des trucs en sid par le jeu des “suggest” et autres, mais bon, avec apt-get ou synaptic, c’est plus facile à faire. Je n’ai pas testé beaucoup wajig avec les prefs.
Mais bon, le “sources.list au carré” est vraiment tout terrain AMA avec ses préfèrences. Je n’ai jamais vraiment besoin d’ajouter de dépots (sauf pour les jeux). Tout est dedans.
Une précaution tout de même que je vais ajouter parceque le problême m’est tombé dessus: il ne faut pas simplement copier/coller le contenu du fichier preferences, parceque ça ajoute des espaces au début de chaque ligne qu’il faut imperativement supprimer, car apt n’aime pas du tout.
Comme tout passe en 500, on se retrouve vite avec une belle sid. Heureusement que je fais toujours un apt-cache policy pour vérifier…
Enfin une fois que c’est bon…