Woa c’est comme moi avec le tuto d’ADL: une tite fixette !
Pour dériver sur ce tuto, j’ai replongé le nez dedans, et je ne trouve plus vraiment pourquoi je continue à dire du mal dessus.
Bon, le coté trompeur des tutos en copier/coller reste: ça fait croire à un paquet de gens que linux est une recette, et ça m’enerve. 
Par contre, ce qui me gènait plus, c’etait un coté ubuntuesque >foksamarche< avec des solutions pas trés debian pour tout, et ça, ça a disparu. Même pour la partie compil noyau c’est plus intègriste que la doc debian elle même qui explique toujours la compil noyau en ‘make bzImage’, alors que dans le tuto d’ADL, il n’y a plus que le ‘make-kpkg’, par exemple.
Pour ce qui est des preferences, c’est pratique, tout de même. Faut bien surveiller les propositions d’aptitude, quand on l’utilise, parcequ’il a tendance à installer des trucs en sid par le jeu des “suggest” et autres, mais bon, avec apt-get ou synaptic, c’est plus facile à faire. Je n’ai pas testé beaucoup wajig avec les prefs.
Mais bon, le “sources.list au carré” est vraiment tout terrain AMA avec ses préfèrences. Je n’ai jamais vraiment besoin d’ajouter de dépots (sauf pour les jeux). Tout est dedans.
Une précaution tout de même que je vais ajouter parceque le problême m’est tombé dessus: il ne faut pas simplement copier/coller le contenu du fichier preferences, parceque ça ajoute des espaces au début de chaque ligne qu’il faut imperativement supprimer, car apt n’aime pas du tout.
Comme tout passe en 500, on se retrouve vite avec une belle sid. Heureusement que je fais toujours un apt-cache policy pour vérifier…
Enfin une fois que c’est bon…