Les DVD installation 'debian-500-ia64-....' sont ils bootabl

Bonjour à tous et toutes,

J’avoue qu’avec Lenny je vais de surprise en surprise … :smiley:

J’ai jusqu’ici la Debian 4.0 installé sur un PC de bureau Acer, un PC portable Dell, et un PC portable Toshiba… Je m’étais jusque là habitué pour une install Debian - ou autre - à juste me donner la peine de télécharger l’image de la distrib en question, graver la bête, insérer le CD/DVD dans un lecteur puis de faire comprendre à la machine hôte qu’il fallait booter du lecteur CD/DVD… Jusqu’ici et avec les versions précédentes pas de souci, cela fonctinnait toujours :smiley:

Mais voilà il semblerait qu’avec la distrib intitulée : ‘debian-500-ia64-CDx.iso’, les choses ne sont plus aussi simples…

Que ce soit la distribution sur 3 CD, la version debian-500-ia64-netinst.iso ou le DVD; rien n’y fait, aucun CD/DVD n’est bootable sur mes 3 machines…

J’ai vraiment du mal à croire que tous mes supports - au demeurant différents - ainsi que mes trois lecteurs de CD/DVD soient nases :laughing:

Pour finir, la version précédente : debian 4.0 sur DVD se laisse installer sans pb sur n’importe quelle machine !

Conclusion y’a t’il une manip super tricky à faire et qui m’aurait échappé ?.. Y’a t’il 2 types de distrib d’install ? 1 sur support bootable et l’autre sur support non bootable (dans ce cas je me serais lourdement fourvoyé lol), ou enfin faut-il tout bêtement ignorer la version 5.0 et rester à la 4.0 si on ne veut pas perdre son temps ?

Toute suggestion susceptible de me faire sortir du nuage noir dans lequel je me trouve serait vivement appréciée… Sinon tant pis, ce soir j’irais me coucher encore plus bête qu’hier soir :open_mouth:

Bonne continuation et A+++

Salut,

À priori oui, du moment que la machine tourne sur une architecture processeur Intel Itanium 64.

Salut …

Et bien un grand merci pour cette réponse qui va de soi :smiley:

Bref si j’ai bien compris, il n’y a donc pas de distrib dédiée aux Intel 64 dual Core ?

Merci encore.

Salut,

amd64 :slightly_smiling:

Salut ggoodluck47,

merci aussi pur la réponse, je vais de ce pas aller au téléchargement et essayer tout ça.

Bon ben sujet clos alors…

Bonne continuation et A+++