Les ftp Debian sont ils différents les uns des autres ?

Bonjour à tous,

La semaine dernière, pour pallier à l’indisponibilté temporaire des ftp.fr.debian.org, j’avais remplacé ceux-ci par ftp2.fr dans mon sources.list.

N’êtant jamais chez moi du samedi au lundi, pour cause de boulot, la mise à jour de ma Sid du mardi matin est toujours plus importante que celles des autres jours.

Or ce matin, avec les ftp2.fr.debian.org :

mar. févr. 09 \ 06:42:33 : ~ rolland@debian:$ sudo aptitude update État actuel : 6 mises à jour restantes [+6].

Les devs Debian seraient ils tous parti en vacances ?

Je remets donc les ftp.fr.debian.org originaux et là :

mar. févr. 09 \ 06:44:29 : ~ rolland@debian:$ sudo aptitude update État actuel : 114 mises à jour restantes [+108], 5809 nouveaux paquets [+5248].

Pourquoi une telle différence ?

Je comprends que les différents ftp puissent ne pas être synchrones à un instant t, mais ma dernière mise à jour datant de vendredi matin, cela voudrait dire que, depuis lors, il y a eu 6 nouveaux paquets sur les ftp2 et 114 sur les ftp pour les paquets présents sur mon disque dur !

Je dirais plutôt que vu que tu n’avais pas le dépôt ftp.fr.debian.org dans ton sources.list, les données sur ton système n’était pas à jour, concernant ce dépôt.
Et donc tu ratrappes toutes les informations manquantes de la période où ce dépôt n’était pas présent.
Si tu préfères en avoir la confirmation, purge la base apt/aptitude /var/lib/apt/list et refais un update.

Salut,
Les miroirs sont mis à jours quatre fois pas jour il suffit d’un décalage entre deux miroirs pour ne pas avoir les même paquets…

Salut,

Ça je le conçois très bien, mais ma dernière mise à jour date de 96h00 !

96h00 !
Mais tu es dans quel système planétaire ?
Chez nous sur terre il n’y a que 24h par jour :wink:
Ou alors tu as tapé 9 alors que tu voulais un 0 … moi qui croyait que l’on était pas seul …

Rappel :
Dater :
B. Emploi intransitif.
Dater de + détermination temporelle…

et comme 96h00=4 jours !

J’ai donc fait ma dernière mise à jour voici 4 jours…

J’imaginais qu’entre vendredi et aujourd’hui les deux ftp étaient plus synchrones.

[quote=“le_fada”]Rappel :
Dater :
B. Emploi intransitif.
Dater de + détermination temporelle…

et comme 96h00=4 jours !

J’ai donc fait ma dernière mise à jour voici 4 jours…

J’imaginais qu’entre vendredi et aujourd’hui les deux ftp étaient plus synchrones.[/quote]

96 heures, ça fait un peu perm’ :wink:

J’ai eu le même symptôme, et une purge de /var/lib/apt/lists m’a réglé le problème…

Sinon afin d’éviter une éventuelle désynchronisation entre deux dépôts, mets les deux dans ton sources.list.

Merci à vous deux pour vos conseils ! J’ai purgé, et gardé les ftp seuls. En fait ça ne m’a pas posé de problème… je me posais juste la question.

Ça rappelle effectivement des souvenirs anciens ( pas pu y échapper ! )

…aurais-je encore une tête de militaire ? :smiley:

[quote=“le_fada”]Merci à vous deux pour vos conseils ! J’ai purgé, et gardé les ftp seuls. En fait ça ne m’a pas posé de problème… je me posais juste la question.

Ça rappelle effectivement des souvenirs anciens ( pas pu y échapper ! )

…aurais-je encore une tête de militaire ? :smiley:[/quote]

Bien sur :mrgreen:
Moi j’y ai presque échappé, mais en bataillant… 88/08 Pforzheim 3°RH