Les hackers sont ils des narcissiques frustrés ?

un merdeux, en somme…

[quote=“diod”]un merdeux, en somme…
[/quote]Bien résumé :smiley:

Idem pour moi fin juillet…
Mais je n’ai pas vu où, dans leur contrat, il stipulait que le système d’exploit devait être windows !?
Moi non plus, je n’irais pas leur racheter de machines.
J

[quote]Idem pour moi fin juillet…
Mais je n’ai pas vu où, dans leur contrat, il stipulait que le système d’exploit devait être windows !?
Moi non plus, je n’irais pas leur racheter de machines.
[/quote]C’est ce que le gars te dit quand tu refuses leur contrat. Il faut te dire que ce jour là, j’avais le tee shirt avec comme illustratioin
ce qui a aiguillé son argumentaire. Remarque j’ai aussi celui là:

J’étais un peu dans l’urgence, mais je me suis promis que si je ré-investissais un jour dans un portable je chercherais une machine vierge de système d’exploitation… Les quelques recherches me montrent que c’est difficile, mais je pense que ce n’est pas impossible !

j’avais vu une pub dans un magazine informatique (je me souviens plus lequel) d’une boite qui vendait des portables pré-installés en Linux.
je ne crois pas que c’etait du debian, mais au moins y’a pas de license comprise dans le prix :unamused:

si je retrouve une trace je vous fais signe :smt041

le bonhomme avait un login/mot de passe administrateur, pour info. Il n’y a donc aucun “hack”.

C’était donc Matt et c’est pour ça qu’il a disparu :laughing: :laughing: :laughing:
Plus sérieusement Ed, sois un peu plus précis, il a donc réussi à piquer le pass d’un admin, lequel ?

[quote=“ed”]le bonhomme avait un login/mot de passe administrateur, pour info. Il n’y a donc aucun “hack”.[/quote]Et de toutes les manières, contrairement au sens que l’on semble vouloir lui donner aujourd’hui, le terme de hacker designe les programmeurs qui rentrent dans le source de leur OS: des bidouilleurs.
Ce n’est que par extention que le terme a pris la connotation delinquante qu’on lui donne maintenant.
( en.wikipedia.org/wiki/Hacker_def … ontroversy )
Je suis un hacker et j’en suis fier: j’ai déjà retouché des pilotes ou des morceau de noyau.
Le script kiddie de daube qui a bidouillé le forum, n’est certainement pas un hacker, lui, c’est juste un crétin qui fait des high score sur les sites dediés. D’ailleurs, ces sites là ne le clasent pas comme hacker, mais comme defaceur.
Pour le vol d’un mdp. Je soupçonne que c’était moi, mais ed a eu la gentille attention de ne pas me le confirmer, (pour ne pas me foutre la honte ?).
En tous cas depuis, je relis tous mes logs de squid, j’epluche les ‘last’, etc, parceque j’aimerais bien savoir et corriger la faille…

Sinon, ,qu’est ce que c’est que cette histoire ?
Des vendeurs de portables Linux ready, j’en connais une floppée !

S’il te plait, rend service et files quelques tuyaux : il y en a comme moi qui ne sont pas très au courant, et qui le jour venu aimeraint bien un portable qui puisse tourner sous debian. J’achète du matériel uniquement si compatible linux depuis plusieurs années, mais c’est pas toujours facile de savoir avant :exclamation:

Mon portable HP que j’ai depuis 2 ans etaient livré avec Linux.
Suse… elle est resté environ 3h j’ai viré parceque je voulais autre chose. Tout marche sur mon portable. A part le lecteur cd qui deconne, le dd qui a des secteurs defectueux et la batterie qui marche plus :slightly_smiling:
J’ai vu que HP continue de livrer avec Suse et ca va aller en augmentant donc ca commence tout doucement.
Par contre Dell vient d’annoncer qu’il ne livrerait rien avec linux. En meme temps… dell…
Après les petits fournisseurs je sais pas.
Suffit de prendre du matos reconnu et de faire l’assemblage.

Merci pour la réponse.

as tu consulté ce site ? C’est comme ça que j’ai choisi mon portable (Acer Aspire 2010). 9a a marché nickel, en plus y a des liens sur des blogs qui détaillent les install (pratique). Par contre maintenant avec le recul j’éviterai ATI (quoique il semblerait que AMD soit maintenant exclusivement ATI…)
http://www.linux-laptop.net/

Merci : j’ai mis l’adresse dans mon marque-page …

Encore un post qui dégénère, et où s’entrecroisent des conversations multiples…

Bon ceci dit mon HP Pavilion dv8000 tourne très bien - C’est une ubuntu, mais no-souci pour les périphériques et autres gadget du laptop !

J’ai toujours eu l’impression que “pase café”, c’est fait pour ça :wink:
Merci pour l’info.

Oui oui bien entendu…

De toutes façons je viens de hacker mon firefox 2 en ajoutant un bout de code dans /usr/bin/firefox ;

XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS
…pour qu’il ne crash plu quand il arrive sur un site où il y a une bannière flash !?

J’ai toujours eu l’impression que “pase café”, c’est fait pour ça :wink:
Merci pour l’info.[/quote]
Non, ‘pause café’ est fait pour parler de (presque) tout mais, ds la mesure du possible, et par courtoisie pour l’auteur du fil, il est souhaitable de ne pas trop déborder du sujet initial.
mea culpa car ça m’est aussi arrivé :blush:

[quote=“ricardo”]Non, ‘pause café’ est fait pour parler de (presque) tout mais, ds la mesure du possible, et par courtoisie pour l’auteur du fil, il est souhaitable de ne pas trop déborder du sujet initial.
mea culpa car ça m’est aussi arrivé :blush:[/quote]

faut changer le nom, je verrais bien :
“moins le quart? l’heure du ricard” 8)

[quote=“sebiseb”]Oui oui bien entendu…

De toutes façons je viens de hacker mon firefox 2 en ajoutant un bout de code dans /usr/bin/firefox ;

XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS
…pour qu’il ne crash plu quand il arrive sur un site où il y a une bannière flash !?[/quote]
Sinon tu enleve flash ca marche aussi. Et tu aura de bien meilleurs perfos.
edit:
au sujet du thread, j’aurai qu’une chose à dire:
fr.wikipedia.org/wiki/Hacker