Les hot spots bientôt limité ?

Je viens de tomber sur cette article de pcimpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/49187-hot-spots-wifi-hadopi-antipiratage.htm

Il parle de Mme Albanel qui souhaite restreindre l’accès à internet depuis les bornes wifi gratuites pour éviter les téléchargements illégaux.
Je constate que ces derniers temps on assimile trop souvent l’internaute à un pirate en puissance non ?

Qu’en pensez-vous ?

Tout ça, c’est pour notre « liberté ».

oui , les boules …

lepoint.fr/actualites-techno … 7/0/318623

Salut,

[quote]
Je constate que ces derniers temps on assimile trop souvent l’internaute à un pirate en puissance[/quote]

Pourquoi, c’est pas vrai ? Il n’y en a que par chez moi !

Je trouve que là ils exagèrent (c’est un euphémisme) parce qu’un téléchargement sur un site peer-to-peer prend plusieurs heures si ce n’est plus et je vois mal quelqu’un squatter la borne du Mac do pendant tout ce temps.

A gouvernement débile mesure débile.

Cela prouve bien le genre de personne qui dirige le pays qu’est la france (pauvre d’elle)

Puis de toute façon les tôles ondulées puis les vaches aussi!

La grogne monte…

http://www.numerama.com/magazine/12069-Pour-l-ouverture-d-une-enquete-parlementaire-contre-Christine-Albanel.html

[quote=“ludo255”]A gouvernement débile mesure débile.

Cela prouve bien le genre de personne qui dirige le pays qu’est la france (pauvre d’elle)

Puis de toute façon les tôles ondulées puis les vaches aussi![/quote]

C’est beaucoup plus facile de critiquer que de proposer des mesures.Essayes d’avoir une critique un peu plus constructive et objective !!
:imp:

Nebus38

[quote=“nebus38”]
C’est beaucoup plus facile de critiquer que de proposer des mesures.Essayes d’avoir une critique un peu plus constructive et objective !!
:imp:

Nebus38[/quote]

C’est aussi objectif et constructif que de mettre les gens en taule et à l’amende…Parce qu’ils ont aussi rajouter une taxe sur disque dur, cd vierge etc… afin de combler le manque à gagner à cause du téléchargement illégal.
Ils ont sortis tout et n’importe quoi et faut être réaliste, une personne ne va pas squatter 3heures un macdo pour télécharger…Surtout que si ils sont un tant soit peu rigoureux, ils auront justement prévu une solution pour pallier à ce risque (je parle de macdo).
C’est encore des coups d’épées dans l’eau, des mesures qui s’éloignent de plus en plus de l’effet escompté…
Mais par contre proposer la baisse des tarifs des cd, dvd et autre support multimédia, c’est bizarre mais je ne l’entend jamais…

c’est un modele economique qui s’effondre car il n’a pas su s’addapter. mais ils essayent de le maintenir coute que coute avec des lois liberticides en guise de sparadraps. preuve suppléméntaire que malgré ce qu’on nous raconte c’est une industrie très rentable car quelle energie ils depensent pour arriver à leurs fins.

et que ces lois soient estampillé ministère de la culture me sidère, ou est le rapport avec la culture, on ne parle que de profits et de repression. ce ministère est aux service des industriels du secteur et n’a pas pour vocation à favoriser l’accès au plus grand nombre à la dite culture. on mele création et profits et ça donne de la merde.

c’est comme si quand les mines de charbons ont du fermer lors de l’arrivée du pétrole, on avait envoyé nos sous marins (est ce qu’on avait des sou smarins qui tournent au charbon ? je me demande) couler des petroliers, pour maintenir notre modèle économique intact.

d’accord avec ludo, si les industries en question avaient été moins gourmandes dès le debut et avaient distribué cd, dvd, ciné, … à des prix raisonnables, le telechargement ‘illegal’ n’aurait sans doute pas connu un tel essort car les gens auraient pu obtenir des produits originaux de bonne qualité a des prix abordables.

j’aurais aimé moi quand j’étais ado pouvoir aller à la fnac plus d’une fois pas an (pour m’acheter un cd en promo…).

quand au macdo, ils sont deja hors la loi, a mon avis, car ils agissent comme un FAI en proposant l’accès internet à des particuliers, et devraient conserver des données avec identification de la machine et de l’utilisateur, ce qu’ils ne font pas car l’accès est libre.

Le problème est aussi le support.Lorsqu’ils avaient sortis le cd, c’était une petite révolution.Je me souviens le premier dvd que j’ai eu dans les mains et regardé, j’étais halluciné de voire tout ce que l’on pouvait mettre dessus.Le nombre de langue, les différentes options sonores etc…
Maintenant, tous ces supports doivent laisser leur place à la dématérialisation, et je pense que le problème se situe là.Ils n’arrivent pas à avoir des offres qui tiennent la route et le peu qu’ils proposent , ils les verrouillent avec des drm et autres conneries.ça en rebute plus d’un.
Mon frangin avait télécharger des chansons et ouvert avec ce media player de windows, puis lorsque je lui ai fait la remarque au tel qu’il ne pourrait pas le transférer sur un autre support, il s’est exclamé “j’en fait quoi alors?”

Tant qu’ils ne proposeront pas de véritables alternatives au support quel qu’elles soientt, ils seront toujours confrontés aux mêmes problèmes.et jouer la carte de la répression ne me semble pas être la meilleure des voies…

Salut,

D’ailleurs depuis 68, voler les riches c’est pas voler :smiley:

La grogne monte encore : maitre-eolas.fr/2009/02/16/1 … luc-besson