Les machinBox, et vous ?

bon … je crois que je vais la broyer , ma livebox … non franchement, le temps que je perd avec ce cube bizarroide, … limite la gerbe.
Et bon, pas la peine d’appeler orange-assistance … MDR, le mec presque je vais lui donné des cours alors que c’est lui qui est payé.
non franchement : RAZ LE BOL !!!
je vais m’acheter un vrai routeur, … à moins que je jette le pc wind… non j’arrive plus … windô… pfffff, dans la foulée par la fenetre avec la livebox …

Non mais, je vous signale qu’il serait temps d’ouvrir un fil d’un genre :
“tout faire tout bien avec une box, iptables, et debian” !
Non franchement ,'en ai marre !
promis , quand le contrat se finit avec le FAI (comme fai-lure), je te me vais te les pourir menu !!! P…, mais c’est pas vrai ça !
Moi, je vais devenir un extremiste à ma manière je pense, tout ce qui est pas limpide, tout ce qui me fais passer pour un abrouti, je fuckof … na !

quote="usinagaz"
promis , quand le contrat se finit avec le FAI (comme fai-lure), je te me vais te les pourir menu !!! P…, mais c’est pas vrai ça !
Moi, je vais devenir un extremiste à ma manière je pense, tout ce qui est pas limpide, tout ce qui me fais passer pour un abrouti, je fuckof … na ![/quote]Pourquoi tu ne commences pas maintenant ?

en fait, je les pourrit depuis que j’ai grillé mon xp …
depuis février … dés que j’ai l’occasion … mais je suis carrément consterné, plus ça va, du niveau de connnaissance des gens de l’assistance chez wouanadoux-orange … je sais, zont leur famille , leur maison à nourrir,
en fait je crois que le mec il est payé à me lire son sondage tu vois ? du style :

  • “ëtes vous satisfait des réponses apportées ?”
  • “ben je vous ai dis, c’est la dernière fois que je vous appelle … c’est clair, c’est pas de votre faute, mais bon maintenant, ça va , j’ai assez donné !”
  • “nous vous remercions, et nous vous …”, enfin je sais plus quoi, c’est des textes que j’arrive pas à retenir par coeur, leur blahbalhblah !

Matt, je leur ai dis dans les premiers jours, qua ça allait pas aller, mais je dois payer un AN maintenant, je croulais sous la daube quand j’ai pris internet, je découvrais ;…
C’est comme les téléphones ces trucs muches, les dgt … que des escrocs, des nazes !
c’est garanti, je vais non seulement résilier, à la fin de l’abonnement, mais si en plus, il ont toujours pas pris en compte linux, ma parole, je me pointe au stand des branleurs de FT service NET pas net du tout, je saute à pieds joints sur leur muchebox, devant eux !!
tiens ben, je vais le faire ça, je m’en fous, c’est un lux, mais c’est pour linux :imp:

Alors il a seulement pu me dire que je devais aller sur orange.fr et que dans l’assistance, je trouverai des réponses à mes questions linuxiennes … oui quand on pose des questions, déjà, pas bon ! pour eux.
l’assistance, ouai, quelque trucs interessants, mais au final, j’ai toujours rien compris, d’où mon envie de broyer … et je suis pas le seul !
Il n’y a qu’a voir le nombre de post de partout pour les différentes muchebox, à croire qu’ils font exprés !
Et alors le nombre de questions posées sans réponses, c’est décourageant !
Non je crois … ben je crois plus … je vais gicler la livebox, au plus vite …
elle va m’échappé des mains en fait …; vu que l’abonnement, je peux pas le gicler …

Désolé, wanadaube est pas mal c’est vrai, comparé à d’autre, mais non, moi je vais boycoté, plein le c…

Tu veux un FAI qui sera désolé de n’être pas meilleurs sous windows et te conseillera de passer à linux ?
Tiens, quand tu prendra un autre operateur, regardes celui là:
nerim.fr/
nerim.fr/configureradsl_linux.php

tiens toi bien, chez frie ils ont des logos linux de partout sur leur site, ils proposent en telechargement des logiciels libres pour nux et ouindo, vlc pour linux(pour friplayer, pour le multiposte)…etc.

ET quant tu les appèllent"Nous sommes sincèrement désolé, mais nous ne faisons pas d’assistance linux, veuillez vous référer à votre distribution…" tu raccroche et tu viens de payer 9€ d’attente téléphonique :wink:

Pas chez Nerim (en tout cas quand j’avais affaire à eux il y a deux ans).
Ils sont plutot du genre à te renvoyer à la doc en cas de windows…

Si vous acceptez de ne plus avoir le flux télé, de mettre la main dans le cambouis, et de payer peut être un eptit peu plus cher en cas de grosse utilisation, aller jeter un oeil sur
http://www.fdn.fr/

Si je quitte Free, je vais là.

PS: Leurs renseignements ne sont donnés essentiellement que pour les machines sous linux :slightly_smiling:

Je crois que tu m’avais déjà indiqué ce FAI.
C’est une assoc qui avait fait parler d’elle en fournissant une offre ADSL à prix coûtant, c’est ça ?

Oui, c’est ça. Je ne l’ai connu qu’il y a 1 mois et le principe me tente beaucoup. La seule chose qui me retient est de renoncer au flux video fourni par la Freebox: Comme je n’ai pas trop le temps de regarder la télé, j’enregistre pas mal de films sur CD (capture de flux, encodage, gravage).

C’est vrai que la qualité des techniciens des hotlines laisse à désirer. Incapable de répondre à des questions pourtant simples quelques fois. Je n’ai pas trop de probleme avec orange car je ne les appeles jamais mais j’ai la chance de ne pas avoir leur livebox ni de payer les 3€ par mois de location. J’ai bientot rentabilisé mon achat c’est cool.

les techniciens de hotline sont des gars à qui éventuellement on demande de savoir démarrer une bécane et lancer un logiciel (et encore ils peuvent l’apprendre sur le tas) et qui savent parler la langue du pays qui va les appeler sans accent.
C’est tout ce qu’on leur demande.

Pour le reste, ils ont une page web sous les yeux, ils cliquent sur la reponse que tu fais à leur question, font suivant, et te posent la question suivante.

un peu plus que ça :wink:

[quote=“MattOTop”]Pour le reste, ils ont une page web sous les yeux, ils cliquent sur la reponse que tu fais à leur question, font suivant, et te posent la question suivante.[/quote] :wink:

c’est à peu près vrai, les réponses sont pré-formatées et pas question d’aller plus loin…
j’en ai fait un peu il y a quelques années
dur, dur, métier… :smt118

Ben je vois déjà comment tu peux te faire engueuler quand tu fais ça en famille et que ça marche pas tout de suite, alors face à quelqu’un qui paye… :confused:

En meme temps je ne vois pas le besoin qu’il y a d’appeler une hotline pour du software si tu t’y connais un minimum. C’est quoi tes problemes avec ta livebox ?
Ca déconne tant que ca la livebox ? Parce que un modem routeur c’est quand meme pas bien compliqué à utiliser.

La derniere fois j’ai du me brancher à la livebox et bien que n’etant pas trop pro-mamadoo j’ai pas eu trop de problème.
Avec emule, je soupsonne que le firewall était trop lent; alors j’ai mis la debian dans la partie DMZ (prise rouge je crois).
Ensuite, pas de problème majeur, mais j’avois que la seule regle que j’ai mis c’est “tout autoriser”…
Ensuite toute les 24h environ la connexion sautait bizarrement…
Tu dis ca parceque t’es enervé

Wanadoo a des problèmes pour voir si une machine est déconnectée. Donc pour éviter trop de machines fantômes, ils ont instauré cette déconnexion forcée toutes les 24h :slightly_smiling:

Pour le reste, chez Free comme ailleurs j’imagine (sauf Nerim), quand ça marche c’est très bien et on n’a pas besoin de la hotline… mais le jour où ça coince, là on voit ce que ça donne. J’ai du mettre la freebox branchée directement sur le fil téléphone de france telecom sortant du trottoir, le tout au milieu de la route pour convaincre le gars au bout du fil que la qualité de ma ligne n’était pas en cause: épuisant et lassant! Quand je pense qu’au début de Free, on envoyait un mail au support et on avait une réponse détaillée où le mot linux n’était pas bani…

Ouai ca c’est pas un probleme software, par contre c’est le truc ou ils insistent pour te prendre pour un abrutit et te dire que c’est software.

Mamadoo a encore le probleme de déco toutes les 24h!
C’est vraiment des glands, je me rappel qu’ils avaient déjà le problème quand j’étais chez eux… et c’était au début de l’ADSL pour les particuliers alors ca fait un moment :unamused:
Je me rappel je croyais que ca venais du modem, j’attendais les nouveau firwares comme un con en fait :laughing:

Merci à tous pour vos propositions, je vais donc bientôt faire de l’une d’elle mon nouveau FAI je pense. Et Ashgenesis utilise un routeur, ça serait bien qu’il m’en parle un peu, et s’il pouvait m’aider un peu à le configurer si je l’achète, ça serait chouette.

[quote=“avision”]C’est quoi tes problemes avec ta livebox ?
Ca déconne tant que ca la livebox ? Parce que un modem routeur c’est quand meme pas bien compliqué à utiliser.[/quote]
Je vais ouvrir un fil des problèmes que je rencontre avec mes différents serveurs, dont certains ne sont pas accessibles de l’extérieur, à mon avis à cause d’une mauvaise config de la livebox.
Configurer la livebox sagem : routage, serveurs Lan et Nat.

Pour un routeur, AMA, en ce moment, il faut prendre du linksys.
C’est du Cisco au tarif grand public.

J’ai actuellement un linksys wag54g parce que j’avais besoin de wifi sinon tu peux voir ces routeurs