Les mal à pied

vu ce soir un reportage sur tf1
sur les pratiques des abattoirs… (à vomir),
j’ attends les réactions de tous les
défenseurs du taureau de corrida
tellement sensibles… au sort de ce qu’il y a dans leur assiette…,
l’ hypocrisie, le “moralement correct”
me fait encore

PS: evitez l’un n’empeche pas l’ autre :smt116

Deux choses qui n’ont rien à voir:

  1. Plaindre les taureaux et se préoccuper de leur sort.

  2. Être ulcéré que des gens se délectent du spectacle d’un massacre et payent pour cela.

il y longtemps que j’y pense, c’est décidé
je mange plus de viande!
en plus ça fera du bien à mon cholestérol :laughing:

+1 avec franb
hypocrisie ? peut être plutôt ignorance …
+1 avec être végétarien (voire végétalien ?)
encore que le cri déchirant de la carotte quand on l’arrache de la moiteur maternelle de la terre soit poignant
cahiers-antispecistes.org/ar … article=40

As tu une preuve que les légumes ne souffrent pas aussi ?
Tu devrais carrément arrèter de manger.

je n’ai pas dit “végétarien”,
j’ai dit ne plus manger de viandes!
ce n’est pas pareil :wink:

c’est vrai,
le cri du navet le soir au fond des bois…
terrible… :smt022

dur d’être végétarien, perso j’ai déjà essayé, en même temps pour tenir le coup et lors des repas de famille, c’est dur.

Il y a encore plus trash comme pratique : le végétalisme (pas de viandes et surtout aucun produits de base ou provenance animale, oeuf et cie proscrits !)

Pour se qui est des conditions d’abattages, je crois que la meilleure réponse est d’acheter au maxi sur les marchés, pas forcément bio (en même temps c’est mieux) et surtout se méfier de certains produits proposés par la grande distrib" (conditions horrible d’élevage comprises).

edit : [quote]c’est vrai,
le cri du navet le soir au fond des bois…
terrible… [/quote]
:laughing:

Moby fait partie des vegetarianiste (euh ca se dit ca?)
moby.com/journal/2001-02-28/ … anism.html

Y a un mois j’étais à Ronda (the city de la torromachine moderne), j’ai visité certaines corridas mais je suis pas resté pour le spectacle. Instructif.
Je suis tombé par hasard sur une corrida à la télé. J’ai bien aimé le jeu du cadreur qui a fait bien attention de ne pas montrer le coup final.
Entre temps, y a un torero qui s’est fait trucider. C’est assez rare il parait. Les espagnols ont tendance à dire qu’il est plus dangereux de traverser la rue que de faire torréro.
Sinon je rejoins l’idée de fran.b, pour moi c’est different…