Les merveilles du systhème - immigrés ou touristes

j’ai envie de casser les pattes à quelqu’un, donc, je vais ouvrir un fil avant de le faire réellement

le prochain samedi 14 juin une bone amie à moi, qui habite à 700 km de chez moi, au sud, va se marier. Et comme on est un groupe bien éparpillé partout le monde, il y aura plusieures nationalites dans ce mariage. Une autre amie à moi, mexicaine, viendra une semaine avant à barcelona, elle restera chez moi (bien sur), partira quelques jours visiter des gens de lyon, reviendra a barcelona et après on partira ensemble vers le grand-sud. Elle est dejà venue quelques fois en faisant plus ou moins le meme trajet. Jamais des problèmes.

Et on vient de découvrir que depuis moins d’un an, pour entrer à l’union europeene, elle a besoin, mis à part les vaccines, le passeport, la visa, le bitllet aller-retour… 60 euros par jour et une reservation d’hotel payé ou bien, comme elle reste chez moi, une lettre d’invitation officielle, que je dois aller faire à la gendarmerie. Et là, on va me fer un entretien pour assurer que j’ammenne pas des immigrés illegales, que je vais m’assurer qu’elle parte ET on va mettre toutes mes données personnelles dans les arxives des gens qu’invitent des extracommunitares au cas où jamais je décide de faire du traffic de personnes.

MAIS!!! qu’est-ce que c’est cette connerie!!! et après quoi? ils vont surveiller aussi mes conversations par internet avec les gens d’autres pays?

demain je vais à la gendarmerie me renseigner de tout celà, et je sens que celà finira bien dans un post sur mon bloc. purée mais c’est de pire en pire ce systhème de merde.

ps. je sens matt sourire en lisant celà et en s’appretant à chercher des reponses que j’ai fait genre "les lois sont comme cela"
t’as raison
mais c’est qui m’enerve c’est le fait que toutes les autres années, quand elle est venue, il n’y a eu a rien faire. Je me demande pourquoi celà change maintenant. Si celà aurait changé après le 11-S, ou après le 11-M j’aurai compris (on va dire comme ça). Mais maintenant? Si t’as dejà un bitllet aller-retour, pourquoi t’as besoin de démontrer que moi je t’accueille? purée! et si elle veut dormir en camping? ou pas dormir pour faire la fete toute la semaine? eh, merde, ils font bien ça les anglais quand ils viennent ici!

Les anglais sont européens, ils peuvent dormir dans la rue en bas de chez toi !!
Je crois qu’il y a surtout un problème en ce moment entre les sud-américains et l’Espagne, les flux migratoires ont explosé, donc ils mettent des bâtons dans les roues aux touristes fauchés :wink:
On a le même genre de loi, on est censé déclaré les amis extra communautaires, avec date d’entrée de sortie … Les dernières statistiques montrent, que personne ne le fait :wink:

sauf que…:
rue89.com/2008/02/07/maria-t … u-une-amie

:smt011

Salut,

Je suis allé hier chez le vétérinaire qui m’a appris qu’à compter de 2009 mes chiens auront besoin d’un passeport pour voyager hors de France et pourtant ce sont des chiens européens, ce sont des bergers belge !
S’ils n’ont pas ce passeport, il n’aura pas le droit de les vacciner contre la rage :imp:
Moi qui croyais à la libre circulation dans l’espace européen !

quote="ggoodluck47"
S’ils n’ont pas ce passeport, il n’aura pas le droit de les vacciner contre la rage :imp: [/quote] Faut vraiment être débile pour mettre des contraintes à la lutte contre la rage. Ca m’étonne ce que tu dis.[quote=“ggoodluck47”]Moi qui croyais à la libre circulation dans l’espace européen ![/quote] Des marchandises et des capitaux. L’europe n’a jamais envisagé la libre circulation des personnes.

Eartells: ça n’est qu’un début. Quand à tes conversations téléphoniques internationales >elles sont déjà écoutées< depuis longtemps. As tu entendu parler d’échelon ?
fr.wikipedia.org/wiki/Echelon

ce qui est fantastique est le fait que, comme il faut avoir les memes lois dans tous les pays de l’europe, au lieu de changer vers le mieux, on prend le pire! parce que celle-la n’était pas d’origine espagnole de loi!

et s’ils on ecouté mes conversations (ou lu) je me demande pourquoi ils ne sont pas encore venus me chercher… mis à part de parler de mettre de bombes (celà pas dit), tous les autres sujets qu’on aborde sont bien chiants aux yeux des politiques

[quote=“eartells”]ce qui est fantastique est le fait que, comme il faut avoir les memes lois dans tous les pays de l’europe, au lieu de changer vers le mieux, on prend le pire! parce que celle-la n’était pas d’origine espagnole de loi![/quote] Je ne pense pas qu’elle soit extraite de la loi d’un pays membre. AMA, ça transpose les contraintes que nous ont imposé les US depuis le debut de la paranoia bushiste. Comme les passeports biométriques et la transmission aux américains des données confidentielles (adresse, age, n° de téléphone) des voyageurs à destination des US. [quote=“eartells”] et s’ils on ecouté mes conversations (ou lu) je me demande pourquoi ils ne sont pas encore venus me chercher… mis à part de parler de mettre de bombes (celà pas dit), tous les autres sujets qu’on aborde sont bien chiants aux yeux des politiques [/quote] Si tu t’aperçois que ton travail sur les petites bêtes a d’évidentes retombées commerciales brevetables, et que tu découvres que magiquement à ce moment là, un américain vient de déposer le brevet avant toi, là, tu penseras peut être un peu plus que tes correspondances ont de l’importance.

lol

celà m’ettonerait! on est en concurrence directe avec un groupe de japonnais :stuck_out_tongue:

lol

celà m’ettonerait! on est en concurrence directe avec un groupe de japonnais :stuck_out_tongue:[/quote] Alors vous serez deux équipes à pleurer quand un américain sorti de nulle part déposera le brevet avant vous.

matt t’es merveilleux pour remonter la morale :smt002

Bah aprés tout est une question de savoir si on préfère être préparé ou se faire avoir par surprise. Personnellement, je crois qu’il vaut mieux se préparer aux coups pour moins souffrir, mais c’est comme chacun le sent.

Dans le genre “MÉJUSKOUZIRONTILS”:
actu.skynet.be/index.html?l1=act … &id=344667
:mrgreen:

incroyable!!!

Eartells je partage ta stupéfaction et ta colère!

Complètement débile ces lois! d’autant que l’on sait que ça ne change pas grand chose en plus.

exact, parce que la lettre coute 45 euros + le prix de l’envoyer au mexique par messagerie ultra express (elle a besoin de l’originale!)

en fait celà va couter moins cher faire une reservation d’hotel et en arrivant l’annuler et paier une nuit comme punition

débile cette loi