Les nombreuses quotidiennes de canal+

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous le connaissez mais un script a été crée par un de nos cousins chez Ubuntu.

Ce script permet de récupérer “légalement” les quotidiennes de canal +. Que ce soit le zapping/guignols/Petit-Grand Journal etc…
Pour ce qui ne connaissent pas, cela se passe ici.

Mais petit problème. Etant donné que les quotidiennes de canal sont en streaming, le script récupère les vidéos sous format .flv. Malheureusement, le fabuleux lecteur vidéo qu’est VLC ne les lit pas. En tout cas, pas le mien.

D’ou ma question, connaissez-vous une application permettant de convertir un .flv en .avi tout en gardant la qualité d’image?

Car avec cette commande, la qualité devient comment dire, dégueulasse…

Merci

Essaye en passant l’option -b 800 : ça modifie le bitrate. Tu peux faire plusieurs tests pour savoir combien te convient. Par défaut, ffmpeg prends 200.

Mplayer permet de lire les flv

Je déplace dans support.

Tu utiliserais pas les repo debian-multimedia toi ? VLC lit très bien les .flv… quant tu as les bons paquets. :slightly_smiling:
J’ai eu le même problème récemment sur ma squeeze, avant ça marchait nickel et un jour, plus de lecture de .flv.

La cause (finalement trouvée au moment où je m’apprêtais à jeter mon internet par la fenêtre, de frustration) était une update de debian-multimedia qui a cassé cette fonctionnalité.
La solution : repasser quelques paquets de Debian multimedia en version Debian standard.

libavcodec52 / libavformat52 / libpostproc51 => downgrade en version 4:… (ceux de debian-multimedia sont en 5:…)
Si tu as libquicktime1 d’installé, repasser en version 2:… (contre 3:… pour debian multimedia) pour des raisons de dépendances.

Une fois tout ça downgradé, un petit hold pour ne plus être enquiquiné, et roulez jeunesse, te voilà avec un beau VLC tout neuf qui lit les vidéos Flash. :wink:

Salut Syam,

Et merci de ta réponse. Par contre, comment downgrader correctement sans pour autant bousiller VLC? :smt005

Merci