Les packets des précédentes versions mineures sont-ils disponibles?

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’un serveur Stretch (apt update && apt upgrade), j’ai un truc qui ne fonctionne plus.

Je pense que ça vient de la mise à jour d’un paquet, et j’aimerais remettre la version précédente pour confirmer.

J’ai trouvé comment spécifier la version d’un package voulu avec « apt policy » pour voir les versions disponibles puis la syntaxe de « apt install » avec le caractère =.

Le problème est que tous les dépôts que je trouve contiennent les packages de Debian 9.13, et j’aimerais tester la version du paquet venant d’une « point release » précédente.

Y a-t’il une source apt disponible pour Debian 9.12 ou .11, etc ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pas à ma connaissance, les anciennes version mineures de Debian contiennent des vulnérabilités, ce serait contre-productif de les conserver.
Je pense que le mieux serait de trouver une solution au problème que tu as…

Pas spécifiquement, mais en principe toutes les anciennes versions d’un paquet devraient être disponibles sur snapshot.debian.org.

2 J'aime

Bonjour,
quel truc?

Un serveur Jenkins (installé avec un dépôt tiers) qui créé des archives .war et les déploie sur un serveur Tomcat. Le premier déploiement fonctionne, mais pas les suivants. En fait Jenkins ne détecte plus qu’un context est déjà utilisé, et tente de faire un nouveau déploiement au lieu d’un redéploiement.

Justement, je sèche pour trouver d’où ça vient. Comme la mise à jour a remplacé en même temps tomcat, tomcat-admin et jenkins, je voulais revenir en arrière et les mettre à jour un par un pour voir quand le problème arrive.