Les partitions LVM

Bonjour,

J’ai refait l’installation d’XFDE" sur mon portable avec partition “/” et “/home” car l’intérêt est évident. Cependant je me suis posé une question, sachant que je dois réinstaller Wheezy sur mon fixe: Sachant que j’ai un HHD 360gigs partitionné en deux*160 avec un OS de chez M$ et que je veux crypter dès le départ en LVM et en “/”, “/home”, “/usr”, etc:

  • Est il possible de le faire
  • Comment le faire sans que la LVM m’efface tout le disque
  • Est ce que la swap sera cryptée?

Je précise que meme si certains vont me dire que c’est inutile sur 160g sachez que je m’amuse à faire des install pour voir un peu ce qui est le plus intéressant.

:slightly_smiling:

Salut,

LVM n’utilise QUE les partitions DES disques que tu veux bien lui attribuer :slightly_smiling:

Et faire tes testes sur des VM ça ne serais pas plus pratique ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

LVM n’utilise QUE les partitions DES disques que tu veux bien lui attribuer :slightly_smiling:[/quote]

Merci mais pour la “swap” sera t’elle cryptée “de facto” ou dois je le préciser?

Non merci aucun intérêt pour moi , seul un multi-boot avec deux disques m’interesserait

Non merci aucun intérêt pour moi , seul un multi-boot avec deux disques m’interesserait[/quote]

Tout le contraire de ce que je fais :005 à bas le multiboot qui prends de la place pour rien et oblige à redémarré et vive la virtualisation :083

De souvenir il me semble que la SWAP est comprises dans le LVM donc si il y a chiffrement, je suppose à juste titre que la SWAP sera chiffrée :033

As-tu été te documenter sur LVM et l’installation de Debian avec un chiffrement :whistle: ?

Non merci aucun intérêt pour moi , seul un multi-boot avec deux disques m’interesserait[/quote]

Tout le contraire de ce que je fais :005 à bas le multiboot qui prends de la place pour rien et oblige à redémarré et vive la virtualisation :083

De souvenir il me semble que la SWAP est comprises dans le LVM donc si il y a chiffrement, je suppose à juste titre que la SWAP sera chiffrée :033

As-tu été te documenter sur LVM et l’installation de Debian avec un chiffrement :whistle: ?[/quote]

Oui et alors? tu fais ce que tu veux surtout que tu dois avoir un proco plus performant que la mien, ensuite pour ta gouverne j’ai essayé alors si c’est pour me mettre des commentaires peu constructifs comme tu as l’habitude de me mettre sur mes fils abstiens toi… merci

:075

[quote=“cricri_montpellier”]
Oui et alors? tu fais ce que tu veux surtout que tu dois avoir un proco plus performant que la mien, ensuite pour ta gouverne j’ai essayé alors si c’est pour me mettre des commentaires peu constructifs comme tu as l’habitude de me mettre sur mes fils abstiens toi… merci
:075[/quote]

Si tu as essayé la virtualisation de la même manière que ta recherche sur l’installation chiffrée de Debian :whistle:

De plus je dirait pas que ma réponse et pas constructive mais plutôt peu constructive car je précise bien que la SWAP est intégré dans le LVM :whistle: et donc sera chiffrée lors de ton installation.

Tu me semble bien sûr de toi concernant la virtualisation, mais effectivement nous n’utilisons sans doute pas les OS de la même manière :033

[quote=“Clochette”][quote=“cricri_montpellier”]
Oui et alors? tu fais ce que tu veux surtout que tu dois avoir un proco plus performant que la mien, ensuite pour ta gouverne j’ai essayé alors si c’est pour me mettre des commentaires peu constructifs comme tu as l’habitude de me mettre sur mes fils abstiens toi… merci
:075[/quote]

Si tu as essayé la virtualisation de la même manière que ta recherche sur l’installation chiffrée de Debian :whistle:

De plus je dirait pas que ma réponse et pas constructive mais plutôt peu constructive car je précise bien que la SWAP est intégré dans le LVM :whistle: et donc sera chiffrée lors de ton installation.

Tu me semble bien sûr de toi concernant la virtualisation, mais effectivement nous n’utilisons sans doute pas les OS de la même manière :033[/quote]

Dis moi: c’est quoi ton souci avec moi? Car je vois que tu es inscrit depuis assez longtemps et donc j’en déduis que tu utilises Linux depuis longtemps; moi depuis le 04/08/14 donc j’ai le droit de ramer un peu. Oui je n’ai pas crypté à l’installation SFW?

Pour la virtualisation avec mon petit G2020 je n’ai pas de temps à perdre à voir ma bécane ramer et mon proc chauffer pour rien.

Je concluerai en disant que tu es bon en Linux mais nul en hardware

[quote=“cricri_montpellier”]Dis moi: c’est quoi ton souci avec moi? Car je vois que tu es inscrit depuis assez longtemps et donc j’en déduis que tu utilises Linux depuis longtemps; moi depuis le 04/08/14 donc j’ai le droit de ramer un peu. Oui je n’ai pas crypté à l’installation SFW?

Pour la virtualisation avec mon petit G2020 je n’ai pas de temps à perdre à voir ma bécane ramer et mon proc chauffer pour rien.

Je concluerai en disant que tu es bon en Linux mais nul en hardware[/quote]

J’en doute pas un instant :wink:

Je vais pas déballer mon CV, il y a bien plus chevronné que moi ici …

Je virtualise à grand coup de KVM/Quemu, LXC, XEN les quelques applications tordues nécessaire avec mon boulot sur un portable qui avait sans doute la moitié de la puissance processeur que ce que tu cite :whistle:

Détends toi, si je te renvoi vers la documentation car il y a toutes les réponses à ce que tu demande et ce sera bien plus gratifiant.

Et pour finir :

je suis archi nul en hardware c’est certains, travaillant dans un data center et ayant gérer avant ça pendant quelques années une équipe multi-gaming orientée LAN, c’est sûr que niveau matériel je suis nul :005

Détends toi, va lire un peu de documentation afin de montrer que tu as fais un minimum de recherche et demande lorsque tu ne comprends pas quelque chose.

[quote=“Clochette”][quote=“cricri_montpellier”]Dis moi: c’est quoi ton souci avec moi? Car je vois que tu es inscrit depuis assez longtemps et donc j’en déduis que tu utilises Linux depuis longtemps; moi depuis le 04/08/14 donc j’ai le droit de ramer un peu. Oui je n’ai pas crypté à l’installation SFW?

Pour la virtualisation avec mon petit G2020 je n’ai pas de temps à perdre à voir ma bécane ramer et mon proc chauffer pour rien.

Je concluerai en disant que tu es bon en Linux mais nul en hardware[/quote]

J’en doute pas un instant :wink:

Je vais pas déballer mon CV, il y a bien plus chevronné que moi ici …

Je virtualise à grand coup de KVM/Quemu, LXC, XEN les quelques applications tordues nécessaire avec mon boulot sur un portable qui avait sans doute la moitié de la puissance processeur que ce que tu cite :whistle:

Détends toi, si je te renvoi vers la documentation car il y a toutes les réponses à ce que tu demande et ce sera bien plus gratifiant.

Et pour finir :

je suis archi nul en hardware c’est certains, travaillant dans un data center et ayant gérer avant ça pendant quelques années une équipe multi-gaming orientée LAN, c’est sûr que niveau matériel je suis nul :005

Détends toi, va lire un peu de documentation afin de montrer que tu as fais un minimum de recherche et demande lorsque tu ne comprends pas quelque chose.[/quote]

Tu as un ego sur-dimensionné et tu dois avoir un sérieux problème psy pour te chercher des têtes de turcs

Et je vais te dire un truc…mais tu auras compris

Je ne connais pas LVM + cryptage mais je pense que les 4 derniers posts n’apportent pas grand chose, on se recentre sur le pbm peut être?

Pour cri-cri: une installation sur un disque externe est une bonne alternative, voir même une installation sur des clefs USB, c’est comme ça que j’ai fait mes armes sur le RAID logiciel…

[moderation]Pour la seconde fois, je te demande de te calmer dans tes réponses Cricri.
Si le genre de réponses que tu envoies ici sont habituelles sur certains forums, sache que ce n’est pas le cas ici o* la courtoisie est de mise.
Si des réponses qui te sont faites ne te plaisent pas, ignore-les.
Si des réponses qui te sont faites tes semblent insultantes à ton égard, signale-les moi.
Merci de tenir compte de ce qui précède.[/moderation]