Les petits computers

Bonjour,
je me pose un question j’ai un dreamplug sous armel et un utilite pro sous amrhf bien-sur sous debian.
Mon petit dreamplug a une config de champion.:slightly_smiling:
pensez vous que la config (kernel) de mon dreamplug est adaptable sur mon utilite. (je parle bien-sur du .config pour faire mon uImage)
je ne sais pas si ma question est intelligente mais je voudrais bien savoir…
Cordialement

Non je ne pense pas.
La différence armel / armhf n’aide pas mais en plus s’il y a des drivers/module spécifique a chaque plateforme va poser des problèmes. Par contre tu peux tout a fait te baser dessus, faire des adaptation et recompiler aux petits oignon l’autre.

Qu’est-ce que c’est un “computer” ?

Des petits plug!!!
Un bon descriptif ici archlinuxarm.org/platforms

quelque chose qui compute comme un PC (personal computer) par exemple
:mrgreen:

quelque chose qui compute comme un PC (personal computer) par exemple
:mrgreen:[/quote]
Ça ne s’appelle pas plutôt un « ordinateur » ça ?

quelque chose qui compute comme un PC (personal computer) par exemple
:mrgreen:[/quote]
Ça ne s’appelle pas plutôt un « ordinateur » ça ?[/quote]
J’me disais aussi, "ça me rappelle quelque chose " mais il est vrai que c’est plus long à écrire :unamused:

Oui mais en silence!!!

bonjour,
compute peut se traduire par calcul,

le boulier de Pascal est un computeur

A+
JB1
:033 :violin:

es.wikipedia.org/wiki/Computadora

lat. computare, calculer.

Computerliebe , computerworld, Kraftwerk.

Kraftwerk home computer, reprise par Señor Coconut
youtube.com/watch?v=l5jbXCalfbQ

en.wikipedia.org/wiki/El_Baile_Alem%C3%A1n

Sur la suggestion d’une commission dédiée, le mot ordinateur a été proposé et adopté au lieu d’utiliser le mot anglais computer.
Voir ici par exemple

Le Français est une des rares langues à avoir une traduction propre de computer. Dans le même genre, le mot logiciel (qui a été proposé par Philippe Renard dans cette commission) pour traduire software. Il est bizarre de voir certains mots avoir un succès énorme (logiciel, ordinateur,baladeur, courriel) et d’autres ne pas décoller (clavarder par exemple).