Les polices Microsoft, vous les utilisez ?

Utilisez vous ce paquet ?

• Oui, j’utilise msttcorefonts.
  • Non, je n’utilise pas msttcorefonts.
  • Plutôt mourir que d’utiliser ce paquet sur ma machine.
  • Je ne connaissais pas l’existence de ce paquet.

0 votant

Yop,

Un petit sondage pour savoir si vous utilisez le paquet msttcorefonts sur votre système.

Ce paquet regroupe les polices suivantes :

[quote] Andale Mono
Arial Black
Arial (Bold, Italic, Bold Italic)
Comic Sans MS (Bold)
Courier New (Bold, Italic, Bold Italic)
Georgia (Bold, Italic, Bold Italic)
Impact
Times New Roman (Bold, Italic, Bold Italic)
Trebuchet (Bold, Italic, Bold Italic)
Verdana (Bold, Italic, Bold Italic)
Webdings[/quote]

Voili voilou. :stuck_out_tongue:

EDIT : Mouarf je me suis planté pour le troisième choix, si un admin/modo pouvez éditer le sondage et supprimer “que d’utiliser” ça serait supaÿr !
EDIT 2 : Voici des screenshots pour les sceptiques.

fait.
konqueror est quand même plus joli avec les mstt-corefonts.

Pour ma part certains sites sont vraiment pas top sans ce paquet (le mien y compris…)

Oui.

Je ne vois pas l’intérêt d’installer ce paquet (suis - le seul ?).

Pour ma pas je n’autorise pas les sites à choisir leur polices (c’est une option que j’ai trouvé dans tout les navigateurs que j’ai utilisé) et konkeror je sais pas s’il diffère avec ou sans ce paquet vu que je n’arrive pas à me faire à KDE.

[quote=“Yoko”]Je ne vois pas l’intérêt d’installer ce paquet (suis - le seul ?).[/quote] +1

[quote=“Yoko”]
Pour ma pas je n’autorise pas les sites à choisir leur polices (c’est une option que j’ai trouvé dans tout les navigateurs que j’ai utilisé) et konkeror je sais pas s’il diffère avec ou sans ce paquet vu que je n’arrive pas à me faire à KDE.[/quote] idem et je n’utilise pas Konkeror ni KDE j’aime pas :exclamation: :wink:

Moi non plus je ne l’utilise pas. Et heureusement. :unamused:

Franchement, je ne vois pas de différence entre les polices de ma Debian et d’un Windows. Enfin je veux dire, je trouve pas les polices GNU moins esthétiques… Polices lissées et tout, ça me convient ! :wink:

[quote=“mattotop”]fait.
konqueror est quand même plus joli avec les mstt-corefonts.[/quote]
Je croyais que pour toi la “beauté” importait peu (kéké inside) ! :stuck_out_tongue:

[quote=“wavesound”]Moi non plus je ne l’utilise pas. Et heureusement. :unamused:

Franchement, je ne vois pas de différence entre les polices de ma Debian et d’un Windows. Enfin je veux dire, je trouve pas les polices GNU moins esthétiques… Polices lissées et tout, ça me convient ! :wink:[/quote]
Sur ce forum par exemple si tu n’as pas les polices MS et que tu n’as pas configuré ton navigateur pour utiliser une police potable alors celles-ci seront dégueulasse.

C’était l’objet de mon premier sujet :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6981

Je suis en ce moment sous Windows XP et je ne remarque rien de différent (tout du moins de plus beau)… Ah, si : les smileys ont une drôle de gueule. :stuck_out_tongue:

Et en parlant d’aliasing, les smileys sont bien aliasés. Non, non, je n’ai pas ça sous Debian. :wink:

je ne les utilise pas: comme Yoko, les sites ne choisissent pas leur police.

mais…il y a la police sur debian! eh, merdeee

je sais, c’est nul :arrow_right:

[quote=“goldyfruit”]Sur ce forum par exemple si tu n’as pas les polices MS et que tu n’as pas configuré ton navigateur pour utiliser une police potable alors celles-ci seront dégueulasse.[/quote]J’utilise Monospace et pas de police MS dans mon navigateur et je trouve l’affichage très propre. :smiley:

Je l’ai installé car sinon les trucs que je fais tourner avec wine (Guitar Pro et WoW pour ne pas les nommer) me zappent carrément certains bouts de texte (mal dimensionnés je crois) … me demandez pas pourquoi :stuck_out_tongue:

C’est quoi “microsoft” ?

Han la honte tu connais pas !! C’est un microphone sans bouton On/Off !

:laughing:

J’ai ajouté au premier post deux screenshots (sous Etch), une avec msttcorefonts et l’autre sans msttcorefonts.

Tu trouve ça particulièrement laid ?