Les repository de backtrack

Salut tout le monde,

depuis la dernière version de backtrack, une petite question se promène dans ma tête :slightly_smiling:

Est il possible de rajouter les repository de backtrack sur debian ?

Ils ont pas mal d’outils qui m’interressent, et j’aimerai pouvoir y accéder sans devoir les rechercher sur le net un par un…

Est ce que quelqu’un a deja essayer de rajouter leurs repository à debian ?

D’ailleur, je ne comprend pas pourquoi ils ont choisi ubuntu pour leur dernièreversion … :frowning:

Il semblerait que la rumeur selon laquelle la dernière version serait basée sur debian soit fausse.

source : remote-exploit.org/backtrack.html

Donc, pas de dépots de deb backtrack (et même pas de dépôts du tout !).

Mais un bon nombre de softs présents dans backtrack sont dans les dépots debian.

si je ne dis pas de bétise, la dernière version (la 4) est basée sur ubuntu.

BT était jusqu’a présent mon liveCD préféré.
Si vous confirmez qu’il est maintenant basé sur ubuntu, je vais devoir me faire un CD live de debian + outils réseaux …

Oui on peut et oui ca marche, en tout cas chez moi :slightly_smiling:
Et merci, je savais pas qu’ils avaient un repository.

Vous pouvez pas détailler la manière de faire juste pour voir :smt003

adresse de dépôts : ???
clé à rentrer : ???

Enfin bref à moins que quelqu’un puisse me faire gagner du temps ( dont je manque cruellement en ce moment :cry: ) en filant un lien vers un wiki ou un tuto correct :unamused:

Et en effet ( à ne pas confondre avec le anéfé d’une ministre de la culture sortante ) la backtrack 4 ne serait plus sous slax mais sous debian, le problème, je ne vois pas d’allusion à des dépôts debian mais ubuntu … :unamused: donc j’attends des précision pour ceux qui en auraient plus.

Je pense pas que ce soit ici qu’il faille demander ça, de plus une petite recherche sur google et en 2mn c’est réglé. :smt002

[quote=“Clochette”]Vous pouvez pas détailler la manière de faire juste pour voir :smt003

adresse de dépôts : ???
clé à rentrer : ???

Enfin bref à moins que quelqu’un puisse me faire gagner du temps ( dont je manque cruellement en ce moment :cry: ) en filant un lien vers un wiki ou un tuto correct :unamused:

Et en effet ( à ne pas confondre avec le anéfé d’une ministre de la culture sortante ) la backtrack 4 ne serait plus sous slax mais sous debian, le problème, je ne vois pas d’allusion à des dépôts debian mais ubuntu … :unamused: donc j’attends des précision pour ceux qui en auraient plus.[/quote]
Adresse du depot : deb repo.offensive-security.com/dist/bt4 binary/

Par contre, oui, le reste des depots sont des depots ubuntu intrepid, exemple :

[quote]deb us.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted
deb-src us.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted[/quote]

Pour une eventuelle cle je ne sais pas.

ymer: étant donné qu’il s’agisse d’une modif de ma Debian, je pense que c’est ici qu’il faut le demander. Et si je poste, c’est que je ne l’ai pas trouvé ce que je cherche sur google.

D’un autre côté, BT dispose d’un forum très actif…

c’est pas clair leur truc je trouve… avant la sortie de la V4 en béta il y avait eu des rumeurs comme quoi elle serait basée sur Debian, d’autres rumeurs parlaient d’Ubuntu et bien d’autres encore, et aucune n’avait été confirmée (ou infirmée) par les mecs de chez RE.
d’après ce que j’ai pu et/ou cru voir sur la béta, ils ont fait un mélange un peu bizarre d’un noyau Debian et de packages Ubuntu, le live étant généré par les scripts linux-live-scripts (http://www.linux-live.org/) qui avaient été fait au départ pour la slax (si je dis pas d’âneries).
ça aurait pas été plus simple de partir d’une Debian, avec les paquets Debian, et de générer le truc avec live-helper par exemple ? :mrgreen:
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :smt005

j’avais essayé de poster chez eux, mais bon, il n’y a pas beaucoup d’activité sur leur nouveau site, il y a plus de demande de crac de liaison wifi que de technicité, ce que je trouve bien dommage. le site précédent ou celui en anglais sont pas mal, avec des tutos sympas.

pour les clés, ce doit être cela, mais pas possibilité de la vérifier

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key C5717CD1 gpg -a --export C5717CD1 | sudo apt-key add

un grand merci ( et si je demandé au cas où si quelqu’un avait des infos c’est surtout qu’en ce moment je n’ai plus beaucoup le temps de fouiner sur la toile malheureusement :stuck_out_tongue: , taff oblige mais je prendrai le temps d’ici peut d’approfondir car en effet la sécurité m’intéresse )