Les routeurs

Je me suis déjà énervé en ce qui me concerne…
Un mini-pc avec une Squeeze (serveur) et une pfsense en VM (routeur/pare-feu)

Okay,
Merci de vos réponses à tous,je vais bosser sur l’option PC qui fait routeur et j’en parlerai sur le wiki

Au sujet du débit qui ne dépend pas de la box, je mettrais un bémol.

Des mises à jour de firmware Neufbox (enfin SFRBox) m’ont fait gagner 2.5Mb ou perdre 1Mb toutes choses égales par ailleurs…

[quote=“Arthur”]Au sujet du débit qui ne dépend pas de la box, je mettrais un bémol.

Des mises à jour de firmware Neufbox (enfin SFRBox) m’ont fait gagner 2.5Mb ou perdre 1Mb toutes choses égales par ailleurs…[/quote]

Depuis que je suis chez le neuf et sfr j’ai jamais rencontré ce genre de souci, des soucis d’écrasement de ligne de limitation de ligne et de désynchronisation de ligne oui mais des souci lié à un firmware de box non :think: .

Quel numéro de version :think:

[quote=“Clochette”]
Depuis que je suis chez le neuf et sfr j’ai jamais rencontré ce genre de souci, des soucis d’écrasement de ligne de limitation de ligne et de désynchronisation de ligne oui mais des souci lié à un firmware de box non :think: .[/quote]

Cela ne s’est produit qu’une fois au début de la NB4. En discutant avec des dévs de 9 sur des forums, il semble que l’algo de synchro ait été optimisé à ce moment…

Salut,

Après reflexion,la license libre c’est bien ,mais j’aime autant commencer mon sujet,par quelque chose de pur Debian ,quel est le paquet ,la fonction ,qui permet de router à partir de Debian…svp

Je vous demande juste une piste ,un fil,un lien,après je me dépatouille.Merci pour les réponses :wink:

Edit
ce serait pas du coté d’Activer le routage par défaut : IP forwarding ?

Re,

[quote]Après reflexion,la license libre c’est bien ,mais j’aime autant commencer mon sujet,par quelque chose de pur Debian ,quel est le paquet ,la fonction ,qui permet de router à partir de Debian…svp
[/quote]

Mais tu vas être embêté parce que Debian c’est une licence libre :angry:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Mais tu vas être embêté parce que Debian c’est une licence libre [/quote]

J’ai été maladroit,désolé, je sais que debian c’est libre et j’aime debian,
j’ai comme base de départ;
bird.network.cz/
openbgpd.org/fr/index.html
quagga.net/
xorp.org/

[quote=“terix”]Edit
ce serait pas du coté d’Activer le routage par défaut : IP forwarding ?[/quote]

Mais j’aimerai commencer ce sujet par une fonction routeur supporté par debian,

mon cher ggoodluck47,ça à bien du t’arriver de faire une erreur?au moins une fois dans ta vie ? non

[quote=“terix”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Mais tu vas être embêté parce que Debian c’est une licence libre [/quote]

J’ai été maladroit,désolé, je sais que debian c’est libre et j’aime debian,
j’ai comme base de départ;
bird.network.cz/
openbgpd.org/fr/index.html
quagga.net/
xorp.org/

[quote=“terix”]Edit
ce serait pas du coté d’Activer le routage par défaut : IP forwarding ?[/quote]

Mais j’aimerai commencer ce sujet par une fonction routeur supporté par debian,

mon cher ggoodluck47,ça à bien du t’arriver de faire une erreur?au moins une fois dans ta vie ? non[/quote]

Mais il est rare que vous me loupiez, alors quand il y en a une d’amusante je vois pas pourquoi je me priverais. Si j’ai omis le smiley je te présente mes excuses et j’en met deux pour compenser :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]
Mais il est rare que vous me loupiez, alors quand il y en a une d’amusante je vois pas pourquoi je me priverais. Si j’ai omis le smiley je te présente mes excuses et j’en met deux pour compenser :smiley: :smiley:[/quote]

Okay mon ami,c’est cool :slightly_smiling:
Edit
non c’est cool :smiley: :smiley: