Les routeurs

Salut,

Je n’ai rien inventé, mais au hasard de mes surfs ,j’ai découvert le blog d’un debianneux traitant de livebox;

[quote]J’utilise une distri Debian, la commande est

apt-get install curl[/quote]

ça serait cool, si nous mettions en commun, les infos que nous ramassons sur les possibilités de nos routeurs

[quote=“terix”]Salut,

Je n’ai rien inventé, mais au hasard de mes surfs ,j’ai découvert le blog d’un debianneux traitant de livebox;

ça serait cool, si nous mettions en commun, les infos que nous ramassons sur les possibilités de nos routeurs[/quote]

Tu es sûr que le wiki n’est pas une méthode plus large pour mettre en commun et se faire corriger par les copains ?

[quote=“terix”]Salut,

ça serait cool, si nous mettions en commun, les infos que nous ramassons sur les possibilités de nos routeurs[/quote]

Tu recherche quoi comme informations sur les routeurs, flashage, patchs, etc … ? set sur quels types de routeurs ( tu veut plus parler des box à mon avis ).

Pour bidouiller du sfrbox ==> http://fxmx86.mine.nu/

Je l’avais déjà fourni car j’avais il fût un temps bidouiller ma neufbox ( j’ai vite abandonné pour faire ce que j’avais besoin avec un PC :005 c’était tellement plus simple ).

Okay,
question routeur,je pense changer le mien,(livebox 2)

@ ggoodluck47
j’ouvre une page de discussion,mais le sujet à l’air bien vaste.(déja rien que le titre je mis perd un peu)Routeur/Routage

@ Clochette
Tu entends quoi par c’est tellement plus simple?
Je veux bien faire un sujet dédié,en évitant le double emploi…

Aussi,les copains,j’ai besoin d’un peu de vos lumières,svp,

J’ai fais il y a quelque temps,une inscription sur le wiki,mais quitte à faire quelque chose là-bas, autant que ce soit au top.

[quote=“terix”]Okay,
question routeur,je pense changer le mien,(livebox 2)

@ ggoodluck47
j’ouvre une page de discussion,mais le sujet à l’air bien vaste.(déja rien que le titre je mis perd un peu)Routeur/Routage

@ Clochette
Tu entends quoi par c’est tellement plus simple?
Je veux bien faire un sujet dédié,en évitant le double emploi…

Aussi,les copains,j’ai besoin d’un peu de vos lumières,svp,

J’ai fais il y a quelque temps,une inscription sur le wiki,mais quitte à faire quelque chose là-bas, autant que ce soit au top.[/quote]

J’ai pas trouvé ta page de discussion :083 sinon ce que j’entends par c’est tellement plus simple :

• monter un ftp
  • monter une gateway
  • gérer un lan
  • monter et gérer une dmz
    _ etc …

finalement je pense que c’est plus simple de gérer tous ça avec un serveur ou vieux PC :023

normal j’ai toujours pas le titre :unamused:

bon je le fait avec routeur/routage on changera après s’il faut

:006

Edit,
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … teur:Terix

[quote=“terix”]normal j’ai toujours pas le titre :unamused:

bon je le fait avec routeur/routage on changera après s’il faut

:006

Edit,
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … teur:Terix[/quote]

Eeeerrrffff je pense qu’il aurait été plus simple de commencer la discussion sur le forum pour un maximum de participation et ensuite compulsé les divers informations sur le wiki et finalement créer une page de référence ( qui se dit au passage sera très très dur à maintenir vu la multitude de mise à jour et de routeur/box sur le marché ).

Mais pour en revenir au sujets tu recherche quoi comme “hacks” .

Re,

J’ai pas de box, vous croyez que c’est grave ?

Un modem/routeur à 30€ qui fait parefeu pour tout le réseau, si je compte bien en 10 mois il est amorti.

j’avais ça moi aussi , puis mon FAI l’a rendu incompatible et m’oblige desormais à utiliser leur box qui n’a qu’une sortie ethernet :12

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’ai pas de box, vous croyez que c’est grave ?

Un modem/routeur à 30€ qui fait parefeu pour tout le réseau, si je compte bien en 10 mois il est amorti.[/quote]

:005 non c’est pas grave, il y a encore deux ou trois mois je me battais vigoureusement pour gérer le décodeur fourni dans mon offre triple play de manière à fonctionner avec un D-link tous ce qui à de plus basique mais impossible de faire suivre le service de télé ( j’ai pas compris pourquoi d’ailleurs sans doute les règles NAT foireuses et pas assez approfondi … en bref je me suis résigné et vus que mes bidouilles me saouler à chaque mise à jour de leur firmware j’ai abandonné pour l’instant ).

En bref je peut vous garantir qu’effectivement on peut faire de nombreuses chose avec les box et ls routeurs mais faut bricoler sévère pour finalement le même résultat qu’avec un vieux PC poussiéreux au fond du placard.

Re,

Fais lui un peu de pub, cela éviteras peut-être aux copains de venir chez lui :slightly_smiling:

Ironie du sort, là ce sont les ouvriers de FT qui m’ont pondu cette solution comme plus solide que leur box (Bordeaux grand cru à la clef)

Re,

[quote]En bref je peut vous garantir qu’effectivement on peut faire de nombreuses chose avec les box et ls routeurs mais faut bricoler sévère pour finalement le même résultat qu’avec un vieux PC poussiéreux au fond du placard.
[/quote]

En ces temps de misère, parles nous de la consommation d’un vieux PC par rapport à mon modem/routeur 24/24

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]En bref je peut vous garantir qu’effectivement on peut faire de nombreuses chose avec les box et ls routeurs mais faut bricoler sévère pour finalement le même résultat qu’avec un vieux PC poussiéreux au fond du placard.
[/quote]

En ces temps de misère, parles nous de la consommation d’un vieux PC par rapport à mon modem/routeur 24/24[/quote]

A côté des deux monstres que j’ai sous le bureau celui-là ne consomme rien :005

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Fais lui un peu de pub, cela éviteras peut-être aux copains de venir chez lui :slightly_smiling:

Ironie du sort, là ce sont les ouvriers de FT qui m’ont pondu cette solution comme plus solide que leur box (Bordeaux grand cru à la clef)[/quote]
alice et ils sont déjà a l’agonie. ils me propose de passer chez free et des frais de resiliation qui passe de 0€ à 95€
je pense que je vais fuir chez ovh

pour ceusses qui on supprimé leur box et remplacé par un modem adsl, avec un PC derrière hébergeant les services, comment vous faites pour la téléphonie IP?

même s’il est possible de monter un serveur Asterisk facilement (en tout cas ça semble possible), une bonne carte VoIP coute quand même dans les 180 euros non?

Edit: question subsidiaire: je pense que free laisse cette possibilité d’auto-heberger ses services téléphoniques mais es-ce le cas de tous les opérateurs?

[quote=“Clochette”]
Mais pour en revenir au sujets tu recherche quoi comme “hacks” .[/quote]

en fait j’aimerai améliorer le débit de ma livebox2,et j’ai un ami qui à une FreeBox V5 qui à un réel problème de débit en vidéo

[quote=“terix”][quote=“Clochette”]
Mais pour en revenir au sujets tu recherche quoi comme “hacks” .[/quote]

en fait j’aimerai améliorer le débit de ma livebox2,et j’ai un ami qui à une FreeBox V5 qui à un réel problème de débit en vidéo[/quote]

Pour moi c’est mort, augmenter le débit ne dépend pas de la box mais plus de la qualité de la ligne et de sa longueur.

Il y avais une manipulations sur freebox pour booster le ping mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité :confused:

Quant je parlé de “hacks” c’était plus pour monter un ftp ou un serveur web très léger, se servir de sa box pour récupérer moyennant un bricolage la température extérieur, etc …

[quote=“Clochette”]

Il y avais une manipulations sur freebox pour booster le ping mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité :confused: …[/quote]

dit toujours.stp

pour le sujet sur le wiki,je vais me concentrer sur la possibilité de se servir d’un pc comme routeur

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … teur:Terix

Personnellement la freebox ne me sert plus que de modem et de téléphone. La fonction routeur est remplie par un petit netgear. Je suis assez fidèle à netgear, ça marche bien, ça tourne sous linux et c’est assez simple de bidouiller dedans.
Le jour où je m’énerverai pour de bon je mettrai une machine à très faible consommation comme un fit-pc.

[quote=“terix”][quote=“Clochette”]

Il y avais une manipulations sur freebox pour booster le ping mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité :confused: …[/quote]

dit toujours.stp[/quote]

J’ai pas dit que je savais, j’ai dit que j’étais au courant que ça à existé :

[quote]C’est la possibilté de régler le temps de latence de nos lignes Free (le ping). Pour ce faire nous disposons de plusieurs modes :

Interleave NORMAL (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l’ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d’image sur la télévision.

FASTPATH : permet d’obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d’erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d’obtenir une synchro sans bridage (jusqu’à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs (“FECS”) sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d’image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
[/quote]

Après j’en sais fichtre rien il faudrait se renseigner sur le site officiel ou sur le forum des freenautes.