Les serveurs apache

bonjour
j’ai install apache
et j’ai creer le fichier "public_html"
j’ai changé les droits d’access au 777 pour /home et /home/user et même pour /home/user/public_html
et

user@debian:~/public_html$ ls -l -rwxrwx-wx 1 user user 20 Feb 11 21:01 aa.php
mais quand je visite le lien "http://localhost/~user/aa.php"
voici ce qu’il m’affiche !!

[code]Forbidden

You don’t have permission to access /~user/aa.php on this server.
Apache/2.2.16 (Debian) Server at localhost Port 80[/code]

que doit je faire ?? et thank you d’avance

C’est une mauvaise idée. Trop permissif.
D’après le résultat de ls, aa.php n’a pas la permission en lecture pour “other”.

Un “644” serait mieux non?

Il faut regarder les permission de ~ et ~/user, sinon, pour un répertoire, c’est 755 plutôt que 777 (cf message de Pascal)

Tu reviens en force François!! Tu avais dû d’absenter?

Un gros projet en cours, deux organisations de concours, un contexte politique délicat, des réunions fréquentes, ça va être comme ça jusqu’à Juillet, mais avec des interludes…

J’en ai profité pour mettre le truc et astuce sur le partage de prefixe par wine, 2 semaines que je cherchais à faire ce truc!

non ça ne marche pas !!
j’ai même essayer 755 et j’ai eu le même résultat

alors regarde tes htaccess et la configuration des répertoires, l’accès doit être explicitement interdit dans ta configuration.

Ces répertoires font ils partis du groupe www-data?

Inutile, il faut juste un accès en lecture.

Par contre, as tu charge le module userdir?

le dossier apache par defaut c’est /var/www, y a t’il eu changement, le serveur web est ok a ce niveau la?

Non, aucun changement, c’est toujours /var/www le “home” de apache.
Mais avec userdir, tu peux avoir un serveur web dans ton home perso (/home/user/public_html/), accessible par localhost/~user

À regarder aussi : le message d’erreur dans /var/log/apache2/error_log, qui devrait donner des infos un peu plus précises sur le problème (chemin où apache va chercher le fichier, « permission denied » tout court si problème de droits ou « permission denied by server configuration » si problème de configuration).

Salut,
Il faudrait aussi essayer avec un index.html au lieu d’un php…