Les smartphones

Bonsoir à tous.

J’ai l’intention d’acheter un smartophone dont j’aurai besoin pour mon travail (agenda etc tout sous la main en un seul appareil). Mon problème est que tous ceux qu’on a tenté de me vendre fonctionnent sous des logiciels Micromou et il est hors de question que je dépense un centime pour ça.

D’où ma question:
Existe-t-il des smartphones fonctionnant sous GNU/Linux ou BSD que ne sais-je?
Ou bien existe-t-il des logiciels que l’on peut installer sur les appareils après l’achat, à la façon des distributions de notre manchot préféré?

J’ai un blackberry pearl 8100, fantastique je trouve, compact, et complet ,et le petit track ball c’est top classe. Blackberry est actuellement la plus populaire marque de smartphone pour business man de tous poils avocats etc… au royaume uni.
Barry est un programme open source en developpement pour la synchronisation de ce smartphone, je l’ai pas encore essaye, mais ca va venir bientot.
http://www.linux.com/feature/123251
http://fr.blackberry.com/?CPID=SEMD_Kickstart_FR&HBX_PK=rimggl9800000001143s&HBX_OU=50

A+ 8)

handhelds.org/geeklog/index.php
handhelds.org/moin/moin.cgi/Supp … eldSummary

Je sais pas trop mais Nokia doit pas être trop mal placé. Ils ont racheté trolltech, ils doivent avoir un minimum un penchant pour le libre. Dans tout les cas donner de la thune à Nokia c’est en donner aussi à Trolltech et donc aider Qt / KDE.

t’as regardé du côté d’open moko ?

Ouais mais il ne sont pas directement utilisables les Open moko, si ? et il ne doit plus y avoir de stock …

Aux dernières nouvelles OpenMoko n’est pas complètement fonctionnel.
lists.openmoko.org/nabble.html#n … 0|a1336450
En gros les développeurs font un retour sur les fonctions de base (boot, mise en veille, qualité du son, mise en veille, charge de la batterie…) avant de ré-attaquer le reste.

Le Nokia N810 est un petit truc qui tient dans la main, servi par une distribution basée sur debian ( maemo.org ), peut faire office d’agenda etc… Pas mal de logiciels disponibles sur la distribution en question.
Seul HIC, il ne fait pas GSM! C’est un peu comme un netbook mais en plus petit, plus cher, moins puissant avec un écran tactile et une meilleure autonomie. En complément d’un GSM classique c’est parfait? Ou pas! J’ai cru comprendre qu’il est possible de communiquer entre un N810 et un téléphone GSM par bluetooth.

La partie hardware est terminée, maintenant ils se sont attaqué au software.

Ricardo tu es où ??? :laughing:

Ricardo tu es où ??? :laughing: [/quote]
Ca c’est bas, modifier ce que j’ai écris pour pouvoir dire qu’il y a une faute…

:unamused: [size=50]Quoi ? Moi faux-cul ?..[/size]

Ricardo tu es où ??? :laughing: [/quote]
Ca c’est bas, modifier ce que j’ai écris pour pouvoir dire qu’il y a une faute…

:unamused: [size=50]Quoi ? Moi faux-cul ?..[/size][/quote]
moi j’ai modifié que la couleur, promis !

Je prends note. Merci à vous.