Bonjour la foule !
Les pilotes de la carte son sont installés.
Les fichiers audio sont installés.
Le son fonctionne, qu’il s’agisse de .wav, .mp3 ou .ogg
… mais les sons système ne fonctionnent pas.
Une idée du pourquoi et du comment ?
Bonjour la foule !
Une idée du pourquoi et du comment ?
t’es sous quoi ?? kde, gonme , as tu verifier les potards si ils etait pas down enfin je veux dire : “muted” ???
supprimé
Je suis sous Gnome … et je ne comprends pas la suite de ton message, désolé : connais pas les “potards” …
En tout cas, les sons système sont activés mais lorsque je tente de faire une lecture de ceux-ci au moyen de l’interface “préférences du son”, aucun ne fonctionne. Pourtant, les tests des périphériques (dans la même interface) sont parfaitement audibles.[/quote]
Pour les sons système : le paquet gnome-audio doit être installé.
Pour les potards : installer alsamixergui, le lancer et voir s’ils ne sont pas à 0.
[quote=“ginkgo biloba”]Pour les sons système : le paquet gnome-audio doit être installé.
Pour les potards : installer alsamixergui, le lancer et voir s’ils ne sont pas à 0.[/quote]
Tout cela est installé depuis belle lurette et toutes les sorties sont ouvertes sur alsa.
Je ne comprends toujours pas ce que tu appelles les “potards”.

Avec alsamixergui le niveau de chaque canal de sortie comme d’entrée apparaît sous la forme d’un curseur que l’on peut déplacer sur une ligne verticale, comme sur une table de mixage (le nom vient de là). Si le curseur est tout en bas, c’est 0% et rien ne rentre ou ne sort (cela dépend si cela correspond à une entré micro ou une sortie haut-parleur par exemple). Il suffit de vérifier que rien ne soit en bas en cas de doute.
[quote=“ginkgo biloba”]
Avec alsamixergui le niveau de chaque canal de sortie comme d’entrée apparaît sous la forme d’un curseur [/quote]
Ah ! bon, d’accord, tu veux parler des potentiomètres.
Ceux où c’est possible sont tous montés en 3/4 de course. Un certain nombre ne permet pas d’activer ces potentiomètres mais je les avais tous ouverts (HP colorés en vert et cadenas ouvert), sans succès.
Il faut dire que si cette “table de mixage” est très complète, les termes utilisés pour les entrées et sorties ne sont pas tous très clairs.
Je remonte un peu le sujet : n’y a-t’il personne qui puisse m’aider dans la résolution de ce problème ? 
[quote=“docanski2”]Bonjour la foule !
Une idée du pourquoi et du comment ?[/quote]
+1: pour moi non plus, je n’ai pas de son système, et depuis le début (1 ou 2 ans)! De temps en temps, j’aborde le pb en installant quelques paquets comme gnome-audio. Mais il doit manquer encore quelque chose. Dans Système -> Préférences -> Son, onglet “theme sonore”, tout est grisé.
regarde si les sons sont chargées “snd_pcsp”
[quote=“feNNec”][quote=“docanski2”]Bonjour la foule !
Une idée du pourquoi et du comment ?[/quote]
+1: pour moi non plus, je n’ai pas de son système, et depuis le début (1 ou 2 ans)! De temps en temps, j’aborde le pb en installant quelques paquets comme gnome-audio. Mais il doit manquer encore quelque chose. Dans Système -> Préférences -> Son, onglet “theme sonore”, tout est grisé.[/quote]
Salut
Il faut installer le paquet freedesktop-sound-theme
[quote=“Grhim”]regarde si les sons sont chargées “snd_pcsp”
Quel module? en faisant lspci (la totale), la seule ligne qui se rapporte au son est: