Les source du noyaux et xconfig

Bonjours,
je rencontre un 2 probleme
1.-Pas moyen d’avoir les sources.
2.-Pas de xconfig :frowning:

j’ai lu le poste qui ce trouve sur ce forum pour recompiler son noyaux mai pour sa il me faudrai les sources. :question:

       source list
   # 3 DVD
      deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-3 (20060918)]/ etch contrib main
      deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-2 (20060918)]/ etch contrib main
      deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (20060918)]/ etch contrib main

      deb http://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ etch main
      deb-src http://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ etch main
      deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib

      deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib

      deb http://www.debian-multimedia.org testing main
      =============================================================================
      apt-get install linux-headers-$(uname -r) kernel-source-$(uname -r)
      Lecture des listes de paquets... Fait
      Construction de l'arbre des dépendances... Fait
      linux-headers-2.6.18-3-k7 est déjà la plus récente version disponible.
      E: Impossible de trouver le paquet kernel-source-2.6.18-3-k7
      =============================================================================
      /usr/src/linux# cd /usr/src/linux portable:/usr/src/linux# ls
      arch    drivers  init    lib       Module.symvers  security
      block   fs       ipc     Makefile  net             sound
      crypto  include  kernel  mm        scripts         usr
      =============================================================================
      /usr/src/linux# apt-cache search "^kernel-source"
      /usr/src/linux#
      =============================================================================
      /usr/src# ls
      linux  linux-headers-2.6.18-3  linux-headers-2.6.18-3-k7  linux-kbuild-2.6.18
      =============================================================================
      /usr/src/linux# uname -a
      Linux portable 2.6.18-3-k7 #1 SMP Mon Dec 4 17:23:11 UTC 2006 i686 GNU/Linux
      debian testing sur un portable acer 1360
      =============================================================================

Merci d’avance

les sources ne sont pas spécifique à une architecture.
fais ton install avec les sources OU les headers (suivant ce que tu veux faire, car tu n’a jamais besoin des deux en même temps) mais en prenant des sources 2.6.17-3 >tout court<
A noter: ton sources.list n’est pas optimal. Les CD ne servent plus qu’à ralentir aprés l’install et tes dépots sont déclarés pôur la section main, ne contiennent pas la section non-free, et tous ne contiennent pas non plus contrib.
Tu devrais donc uniformiser et prendre “main contrib non-free” pour chacun des dépots (des lignes).

autre petite précision ce n’est plus kernel-source mais linux-source-2.6.18 pour les dernieres

apt-get install linux-source-$(uname -r) Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-source-2.6.18-3-k7

J’ai essayer autre chose l’idée ma été proposer sur irc :slightly_smiling:
apt-cache search linux-sources
linux-tree-2.6.18 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images

donc pourquoi pas les 2.6.18 ?

Merci pour le source.list je vai le modifier :slightly_smiling:

quote=“panthere”[quote=“mattotop”]
mais en prenant des sources 2.6.17-3 >tout court<
[/quote]donc pourquoi pas les 2.6.18 ? (…)[/quote]Pourquoi pas en effet ?
en fait, j’avais mal lu ta version de noyau et je te proposais d’installer le paquet pour le 2.6.17 en pensant que c’etait le tien.
Enfin ce que je voulais dire, c’etait de ne pas utiliser uname -r, ni le suffixe -k7 pour chercher le paquet. Je m’apercois d’ailleurs que le -3 non plus n’apparait pas dans le nom des sources.
Enfin pour rechercher precisement tous les sources de noyau que tu peux installer, c’est plutot apt-cache search kernel-sources

Sinon, tu sais qu’ashgenesis a fait un super tuto sur son site ? le lien est dans le trucs et astuces sur le kernel.

ou alors directement accessible a partir de mon profil ou le lien www en bas de chacun de mes posts :smiley: Bref treve de pub

Il te faut le paquet “linux-source-2.6.18” sans les doubles quotes pour ta recompilation tu n’as pas besoin d’une architecture spécifique car tu les recompiles sur ta bécane. Donc

apt-get install linux-source-2.6.18 Doit suffir pour avoir les dernieres sources disponibles en Sid.

Bien sur il faut que tu aies configuré tes fichiers sources.list et préférences correctement :wink:

Merci pour vos réponse sa fait plaisire :smiley:
j’ai donc pus faire ma premiere compile
j’ai aussi profiter pour regarder le tuto dans la section truc et astuce, pour compiler son propre noyaux.
je pensse donc, faire la suite dans ce poste:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806