Les thèmes et les navigateurs

Plop,

J’ai découvert que l’on pouvait changer très facilement les thèmes de Iceweasel ! (Merci de ne pas se moquer :p). J’en ai en particulier trouvé un très beau, nommé “LavaFox”. Mais le thème est sombre, mes décorations de fenêtres sont sombres, ma cairo-dock est sombre, mon fond d’écran est sombre,bref, je me le fais dans le gothique. Alors quand je visite une page web éclairé (comme c’est la plupart du temps le cas), le résultat n’est pas très assorti. Je cherche un moyen de rendre le contraste moins important entre mon thème et les pages web, autre bien sûr qu’une modification du CSS de toutes les pages que je visite :laughing:

Bonjour,
dommage car c’est le moyen qui me semblait le plus simple …
Il suffirait de définir une fois un css et Iceweasel pourrait l’utiliser à chaque page sans intervention de ta part.

Vu ce que tu dis, tu peux essayer l’un de ces trois thèmes que j’utilise : Dreads of Winter, Two Little Black and White Birds ou Full Moon Misty Dusk. Ce sont des liens :wink:

Bonjour,
dommage car c’est le moyen qui me semblait le plus simple …
Il suffirait de définir une fois un css et Iceweasel pourrait l’utiliser à chaque page sans intervention de ta part.[/quote]
La puissance de XUL c’est de pouvoir le manipuler par CSS, je trouve pas mal qu’ils aient intégré une fonctionnalité qui permet d’en tirer parti.

[quote=“Dunatotatos”]…
(Merci de ne pas se moquer :p)
…[/quote]
Oups désolé :blush:
Sinon moi aussi je me pète les yeux, surtout quand je suis dans le noir :confused:

Meme probleme ici. J’avais réussi à avoir une page avec un fond sombre mais le texte restait noir donc on voyait rien.

Je dévie un peu le sujet.

Sur chromium la décoration des fenêtre est indépendante, liée au théme choisis dans les options.
Est-ce qu’il y’a un moyen de conserver la décoration des fenêtres choisis dans l’environnement graphique dans lequel on se trouve (pour harmoniser).

Coq, j’aime ton thème “black and white birds”. Son gris associe parfaitement mon thème général sombre ux pages souvent blanches.

Reste à trouver un “thème” (et non pas un persona) qui allie bien le tout.

Sinon, juste histoire de bidouiller un peu, comment fait-on pour appliquer la même modification au CSS à toutes les pages visitées ?

Je crois qu’il existe un fichier du genre : ~/.mozilla/firefox/pleinsdechiffrebizarre.default/chrome/userChrome.css

Je n’ai pas essayé avec iceweasel, mais avec surf, j’ai ce fichier css qui marche pas mal :

[code]p {

font-size:90%;

}

pre,textarea,body,input,td,tr,p {
background-color: #08090A !important;
background-image: none !important;
color: #404040 !important;
}

div {
background-image: none !important;
color: #404040 !important;
}

h1,h2,h3,h4 {
color: #ffffff !important;
}

a {
color: #4793D7 !important;
}
[/code]
a c’est pour les liens, h1,h2,h3 c’es tpour les titres, div pour le “fond général”

J’ai tenté l’édition du ce fichier, mais à part me mettre le fond de la barre d’URL en noir, je n’ai pas vu beaucoup d’effet.

EDIT : En fait, c’est userContent.css qu’il faut modifier.

EDIT (bis) : C’est presque magnifique !

Et si je dis que j’ai pas de chrome dans mon dossier profile de Iceweasel ? :mrgreen:

On ne se moquera pas, promis !
(Essaie de le créer)

Alors oui ça passe. Par contre c’est un peu radical comme transformation XD ça vire bien tous les fonds XD
Par contre je vais l’utiliser pour thunderbird/icedove. J’avais un cadre blanc au milieu tout moche, ça va être réglé.
Merki duna :wink:

La documentation la plus complète du web à ce sujet est en français et ce trouve là : geckozone.org/forum/viewtopi … =5&t=55281 (faut suivre les liens aussi)

(Ah ! Geckozone, … ma jeunesse en tant qu’internaute :slightly_smiling: )

C’est bien, tu deviens raisonnable … :wink:

Bon, c’est effectivement très sympa comme méthode, mais c’est un peu bourrin. Le travail pour arriver à obtenir quelque-chose de beau quasiment partout est… immense. Et je ne parle même pas des sitalakon qui ne respecte pas l’usage prévu des balises html -_-" (non, je ne citerai pas laposte.net)

Merci pour le lien MisterFreeze :wink:

EDIT : Stylish a carrément de la gueule !
J’adopte.