Les utilisateurs Debian et les forums

Lettre d’information Debian du 24/01/2006

debian.org/News/weekly/2006/04/index.fr.html

Il est aussi dit dans cette lettre que le logo Debian est sous licence non libre…

Mais le projet debian lui même n’est pas libre. :laughing:

Bien que Debian puisse être obtenue gratuitement et qu'il en sera toujours ainsi, des événements tels que le conflit au sujet de la propriété du terme « Linux » ont prouvé que Debian avait besoin de protéger sa propriété intellectuelle de tout usage pouvant porter préjudice à sa réputation. Debian a décidé de créer deux logos : un premier pour une utilisation officielle de Debian ; un deuxième possédant une licence permettant un usage libre.

Ceci étant, si la GPLv3 ne permet pas de considèrer le logo debian comme libre, alors, c’est qu’elle est à renvoyer à l’atelier, car je ne vois pas ou se trouve la restriction quand à son usage:

Licence du logo Debian à usage libre Copyright (c) 1999 Software in the Public Interest Ce logo ou une version modifiée peut être utilisé par quiconque voulant se référer au projet Debian, mais il ne signifie pas l'implication de Debian.
Il ne respecte pas, certe, la GPLv2, puisque il est sous controle légal d’utilisation, mais la license n’implique aucune restriction d’usage.
Si le fait qu’il “appartienne” à Debian et que son usage abusif n’engage en rien la responsabilité de debian est encore considèré comme “non libre” en GPLv3, c’est AMPA* qu’elle est à remettre en cause.

Ca doit quand même pas être difficile d’inclure dans la GPL une clause disant que la responsabilité de l’usage qui est fait d’un produit GPL n’engage pas la responsabilité de ses concepteurs successifs…

  • A Mon Pretentieux Avis…

Mhouais … Debian n’en reste pas moins de la BOOOMMBBE, le meilleur OSSSSSSSSSS au MOOOONNDDDEE :smiley:

Ah, ça fait du bien un petit cri comme ça entre tous ces débats stériles sur les DRM, DAVDSI et la nouvelle GPL3 …

@+ et désolé pour ce vacarme :stuck_out_tongue:

ghostintheshell lui boit du bon café, du vrai, du kenyant. :slightly_smiling:
Et je plussois: Debian c’est génial.

Euh… Je ne suis pas sûr que la qualité de debian soit le sujet de ce fil. Ni d’ailleurs le statut du logo, mais bon…

VIVE DEBIAN !!!

OUAAAAIS !

(Mais si c’était ça le sujet :mrgreen: )

Bon, à part ça, qu’est-ce que je vous sers ??

[quote=“Bluenote”]

Bon, à part ça, qu’est-ce que je vous sers ??[/quote]

un p’tit apt-get sivouplééé 8)

tiens, pour ceux qui n’ont pas encore testé (ou ne connaissent pas encore) SeaMonkey (le successeur de la suite Mozilla), à essayer!

je suis agreablement surpris de la vitesse du bazaaar.

je crois que je vais l’adopter un peu tiens :slightly_smiling:

mozilla.org/projects/seamonkey/

et puis comme on parlait de chat l’autre jour y’a justement un programme de chat inclus au bazaaaar …

allez, je m’en vais surfer un peu pèpère …