[quote=“fran.b”][quote=“ziouplaboum”]
Mais ça vaut le coût bien sûr![/quote]
Est ce sur? J’entends par là valait-il le coup de faire la mise à jour?[/quote]
Fran.b, connaissant ton penchant naturel pour le stable agrémenté de backports je pense que ton avis sur la question est fixé
En ce moment je tourne avec un source.list “Mattotop-T&A” version Sid prioritaire sur les autres.
Maintenant savoir quelle option conviendrait le mieux à mes besoins implique que je teste celle de la stabilité, pourquoi pas après tout. Le problème c’est que j’ai essayé d’homogénéiser les versions entre les différentes machines de la maison pour limiter les téléchargements de paquets, donc avoir quelques ordis en Sid et un en stable me ruinerait encore plus…
Sinon pour répondre à la discussion de l’aménagement du territoire et du net à la Run, plusieurs points:
- La proportion de foyers abonnés ADSL est élevée ici par rapport à la moyenne française.
- la région (je crois) a mis un gros anneau en fibre sur l’île, on est en mesure de penser que en local toutes les raisons sont réunies pour que ça tourne bien mais… le peu de traceroute qu’il m’ai été donné de faire vers des machines localisées sur l’île et depuis une machine sur l’île sont tous passées par paris… Du coup, tout passe par le cable SAFE, même le (peu de?) trafic local… Et ça c’est nul!
Après il y a sûrement d’autres soucis si on gratte un peu plus, en tout cas ce serait intéressant qu’une initiative semblable à FDN naisse ici.
fdn.fr/-ADSL-.html