Les VMware tools dans une machine virtuelle Debian

Une solution que l’on trouve sur le net pour installer VMware tools le package “open” qui consiste à installer les paquets open-vm-dkms et open-vm-tools disponibles dans les dépôts.
Personnellement, je l’ai testée sans succès. Peut-être que cela ne fonctionne pas avec VMware Player. Si vous avez des informations, merci de laisser un commentaire.

Normalement sur ta VM tu vas dans le menu invité, et installation de vmware tools. ça te monte un lecteur cdrom, tu copie le tar.gz, puis tu le copies quelque part, tu le décompresse, et enfin tu lances l’install (.pl). Normalement c’est super simple.

Bonjour Tof, j’ai testé la méthode dont tu parles avec succès. Je voulais savoir si l’alternative avec les paquets “open” dont j’ai entendu parler fonctionnait.

J’aurai envie de dire que vu que les drivers officiels marchent TRES bien, pourquoi s’embéter avec d’autres …
Avec une Vm pFsense, j’ai mis les drivers open qui sont fourni par l’os, et ils fonctionnent bien. Le server esxI reconnait bien les drivers.