Les web fonts : utiliser une police précise sur son site !

2 nuances de gris pour les écritures et le fond ( #707070 et #303030 )
le bleu #5050f0 pour les liens et un vert pas agressif pour le reste ( titre, … )
Je vais peut-être laisser tomber le vert, comme ça seuls les liens se démarqueront vraiment …

Bon après, les goûts et les couleurs hein …

Ouaip.

[quote]2 nuances de gris pour les écritures et le fond ( #707070 et #303030 )
le bleu #5050f0 pour les liens et un vert pas agressif pour le reste ( titre, … )
Je vais peut-être laisser tomber le vert, comme ça seuls les liens se démarqueront vraiment …

Bon après, les goûts et les couleurs hein …[/quote]
Juste par curiosité (et parce que je ne sais pas trop comment tester ça rapidement et que je ne dois pas être le seul), est-ce que tu pourrais juste nous montrer une capture d’écran pour voir ce que ça donne ? Tu vas peut être en convaincre quelques uns de faire comme toi qui sait :wink:

hop, vlà ton post.

Ça c’est pas une motivation pour moi …

Si seulement ceci avait été expliqué dès le départ. Je vous prie de m’excuser de ne pas tout savoir sur toutes les variables que l’on peut paramétrer :blush: [/quote]
J’espère que tu n’a pas mal pris mes propos :slightly_smiling:

la j’ai pas compris le fond de ta pensée. deux au contraire dans la même phrase brouillent ma compréhension. et j’ai l’impression que tu te contredis d’une phrase a l’autre…[/quote]
Je vais séparer mon explication en deux :

Si on peut remplacer les bannières de sites (comme celle de debian-fr), par une image de fond et un texte sans perdre en possibilité visuelle (avoir la police que l’on veut). Ça permettrait aux synthétiseurs vocal de les lire.

Voici des exemples de ce que tu peux faire en unicode : linuxfr.org/users/nedflanders/journaux/unicode
Si on remplace des smileys sous forme d’images par des caractères unicode alors je pense que potentiellement les outils de transcription s’en sortiraient mieux.