Les webmails à éviter

:smt006

Je me suis fait un serveur mail avec ma Debian, je suis content, ça marche bien, je communique avec le monde entier. Le libre c’est beau.

Seulement voilà, je suis un particulier avec une IP de particulier et suis systématiquement blacklisté par AOL par exemple qui ne veut pas de mes mails mais me prévient dans les logs.
Pour Hotmail-MSN, j’ai dans les logs comme quoi le message est bien parti. Mais AMA il part directement dans un broyeur car il n’arrive jamais.
Chez Yahoo, c’est variable, il refuse dans un premier temps de communiquer avec mon serveur puis après quelques tentatives mon message est envoyé. Je suppose que c’est un truc genre Greylisting. Seulement voilà, selon les contacts à qui j’envoie le mail, il arrive tantôt dans la boîte de réception, tantôt dans les spams ou pas du tout, c’est variable…

Je n’ai pour le moment remarqué aucun souci avec d’autres.

Avez-vous ces soucis avec des services de webmails autres que ceux que j’ai cité ?

je suis d’accord avec toi: hotmail c’est une m… mais si je veux bien être en contact avec pas mal de monde je suis obligée à l’utiliser, pour msn

un autre avec lequel j’ai des soucis: le webmail de l’université, qui est aussi une grosse m… et c’est justement là où je travaille, donc pas moyen d’en utiliser un autre. c’est à cause d’eux que je reçois dix fois trop tard les mails de nouveaux messages sur le forum…

c’est quoi le meilleur truc à utiliser?

yahoo est une horreur à éviter, les facultés françaises utilisent systématiquement mail.abuse boite américaine autoproclamée référence qui a acquis désormais le pouvoir de paralyser les communications entre les facultés en France, etc.

[quote=“eartells”]je suis d’accord avec toi: hotmail c’est une m… mais si je veux bien être en contact avec pas mal de monde je suis obligée à l’utiliser, pour msn[/quote]En allant sur passeport.net, tu peux configurer n’importe quelle adresse mail pour utiliser msn :wink:

Il n’y a pas d’accès au web depuis ton université ? Auquel cas il doit être possible d’utiliser un autre webmail.

Il n’y a pas d’accès au web depuis ton université ? Auquel cas il doit être possible d’utiliser un autre webmail.[/quote]

oui, mais les mails du boulot, ainsi que tous les truc officiels, passent tous par là.
et j’ai la flemme d’avoir d’autres adresses mail… si je passe dejà longtemps avec une, qu’est-ce que celà fera avec d’autres? en ce moment j’ai le mail “trucs serieux” = webmail université
"autres" = hotmail

je devrai en faire une troisieme et rediriger tout?
et si c’est oui, sur lequel?

et comme je peux être sur plusieurs ordinateurs dans le labo, non, pas de possibilité d’avoir un thunderbird ou comme ça

et le pire est quand je fais des valorations de mes proteines: là il n’y a qu’accés à l’intranet.l’unique moyen d’avoir une communication avec le monde est le webmail institutionnel. même pas de reseau avec le téléphone portable!

snif

Si tu n’es pas satisfaite de ton adresse hotmail (je te comprends), garde-là juste pour dialoguer via MSN et plus pour les mails. Si le webmail de l’université est trop lent, crée toi une troisième adresse qui sera moins lente à recevoir les messages de debian-fr.

Ce qui fera :

Trucs sérieux = webmail université
"autres" = nouvelle adresse mail

hotmail = à la poubelle

Tu peux consulter tes mails via une interface web sans pour autant utiliser thunderbird. Il suffit de ne pas enregistrer les mots de passe et de ne pas oublier de se déconnecter une fois les mails consultés.

Par contre, je ne saurais t’en recommander un plus qu’un autre. Je me suis fait mon propre serveur mail pour être un peu plus indépendant justement.

Faites comme moi, si vous blacklistez suivant cette forme : [Anatom%JC] vous ne recevrez plus de mails envahissant :wink:

[quote=“AnatomicJC”]
hotmail = à la poubelle[/quote]

j’aime bien ça

[quote=“AnatomicJC”]
Tu peux consulter tes mails via une interface web sans pour autant utiliser thunderbird. Il suffit de ne pas enregistrer les mots de passe et de ne pas
oublier de se déconnecter une fois les mails consultés.[/quote]

c’est ce que je fais, mais la m… est le webmail de l’université… et de ceci je peux pas m’en passer

qu’est-ce que vous en pensez de google? gmail?

[quote=“eartells”]

qu’est-ce que vous en pensez de google? gmail?[/quote]
Jamais eu de problème. Pour les particulier c’est bien. Par contre une entreprise serait suicidaire d’utiliser l’un de ces services (cf conditions d’utilisation)…

Je te le recommande très très bon webmail (je m’en sert plus que mes serveurs mail perso…)

Il fait pleins de choses et il y a de la place je ne vire même plus les spams sur mes comptes poubelles !!

sinon monte ton webmail via RoundCube… enfin faut avoir une machine pour et un domaine… au moins si tu es déçu c’est de ta faute :laughing: :laughing:

Yahoo fait l’affaire pour des comptes poubelles…

Moi perso google pas pour moi.

Je n’ai pas envie de stocker mes mails chez une entreprise telle que Google. Je sais que lorsque j’envoie des mails, ils sont de toutes manières enregistrés chez le fournisseur de mes destinataires mais si je peux l’éviter pour la gestion de mes propres mails, je préfère…

Si je devais héberger mes mails ailleurs que chez moi, je prendrais une offre chez des hébergeurs associatifs comme on en trouve sur l’annuaire du rhien.

Ou alors chez des personnes de toutes confiance comme debianhaddic :smiley:

Tiens, tu as remis ton ancien avatar…

ça aurait été avec plaisir, mais je n’ai jamais pu avoir une installation de Postfix qui me satisfasse ! j’ai en une fonctionnelle, en recopiant un tuto presque à la lettre, mais comme je n’ai pas tout compris d’un point de vue structurel, je n’héberge pas encore de compte étranger …

Il y a aussi no-log mais les inscriptions sont fermés :frowning:
Et aussi boum.org

J’ai entendu ce week-end à la radio que google (comme yahoo et microsoft) avaient dans les conditions que l’on doit accepter pour s’inscrire à leur mail une phrase disant que l’on acceptait qu’ils lisent et analysent nos mail. Le but est de cibler nos habitudes pour pouvoir nous envoyer des pubs adaptées. J’espère que cela s’arrête là (“Bid Brother is watching you” comme dans le roman de Georges Orwell). Je ne dirai rien sur la qualité du service que je ne connais pas (j’ai pas envie d’accepter ces conditions).

Il y a aussi l’ Autre Net qui n’est pas mentionné dans l’annuaire du Rhien.