Lettre «a» dans KDE 3.3 configuration windows

Distribution sarge amd64 avec kde 3.3.2-1sarge1, kde-i18n-fr 3.3.2-2 et kde-core 44 , lors de l’initialisation d’un compte, il semble que lorsque la personne (élève) demande un comportement type windows (2 clics pour lancer une application), la touche «a» se comporte rapidement (immédiatement semble-t-il) bizarrement: l’appui de la touche fait immédiatement apparaitre un menu, ce quelque soit l’application utilisée dans kde. C’est donc un pbm KDE. Ce comportement n’arrive pas dans la configuration type KDE classique (d’où la réplique à l’élève: «C’est pour être fidèle au comportement Windows!» mais bon…)

Quelqu’un a déjà vu ce genre de truc ou voit une solution (je ne connais pas bien KDE, je n’aime pas trop).

Merci de toute idée…

Désolé: en etch/amd64, je n’ai pas ce problême.
Je n’ai rien trouvé rapidement qui permette de regarder les associations de raccourcis clavier pour voir. Mais je n’ai pas cherché longtemps…

Mais toi, tu as du temps, non, aprés le café ?

salut!

xmodmap permet peut être de pallier à cette erreur:
il sert à choisir son type de clavier ainsi que l’assignation des boutons de la souris. Je crois que les maps de clavier sont dans /usr/share/xmodmap/
du coup on applique comme ca xmodmap /usr/share/xmodmap/fr-1.
Il peut être lancé dans l’autostart de kde(je m’en suis servis pour faire fonctionner xgl correctement avec la souris et le clavier).

Après c’est peut être tout simplement comme vous le ditent une erreur de raccourcis.

[quote=“MattOTop”]Désolé: en etch/amd64, je n’ai pas ce problême.
Je n’ai rien trouvé rapidement qui permette de regarder les associations de raccourcis clavier pour voir. Mais je n’ai pas cherché longtemps…

Mais toi, tu as du temps, non, aprés le café ?[/quote]

Ben j’y suis au café et là je me bagarre avec un XP (que je répare sous linux) pour que le secondaire puisse utiliser Nota Bene (Windows+disquette+gros budget), (les prépas utilisent GEPI (site en PHP avec Mysql sur toute machine donc, et c’est libre) parce que j’ai dit que je m’en occupais, GEPI me demande aucun travail ou presque, NotaBene nécessite l’installation d’une machine XP de m…e sur laquelle je me casse les pieds.

Puis après j’ai cours (1h puis 3h). Après je rampe chez moi corriger mon premier paquet (prévoir 10heures de correction) et installer 280 comptes d’élèves à distance (le lycée ferme après 19h)!.

Je crois que je vais dire aux élèves de se mettre dans le mode KDE classique!

[quote=“le_petit_chat_noir”]salut!

xmodmap permet peut être de pallier à cette erreur:
il sert à choisir son type de clavier ainsi que l’assignation des boutons de la souris. Je crois que les maps de clavier sont dans /usr/share/xmodmap/
du coup on applique comme ca xmodmap /usr/share/xmodmap/fr-1.
Il peut être lancé dans l’autostart de kde(je m’en suis servis pour faire fonctionner xgl correctement avec la souris et le clavier).

Après c’est peut être tout simplement comme vous le ditent une erreur de raccourcis.[/quote]

Humm on va voir de ce coté sinon tant pis… pas de mode windows et puis c’est tout!

Pour tes comptes, si c’est du nux, tu as peut être interet à faire un csv des données avec un tableur, et à scripter le paramètrage.
Sinon, si ton NotaBene tourne sous 2000, tu n’es peut être pas obligé de contourner les emmerdements d’XP ?
Enfin ce que j’en dis…

[quote=“MattOTop”]Pour tes comptes, si c’est du nux, tu as peut être interet à faire un csv des données avec un tableur, et à scripter le paramètrage.
Sinon, si ton NotaBene tourne sous 2000, tu n’es peut être pas obligé de contourner les emmerdements d’XP ?
Enfin ce que j’en dis…[/quote]

Ça n’est pas les comptes du lycée mais tous les bulletins et gestions des élèves. Il y a plusieurs solutions propriétaires chères (et même très chères) et il y a GEPI développé par les proviseurs+profs de l’EN.
GEPI est en PHP et peut se faire de chez soi sous ce que tu veux.

NotaBene utilise des disquettes, nécessite Windows et ne peut se faire par internet. Mais comme c’est payant, c’est mieux, ça rassure…

Je me suis opposé à NotaBene pour les prépas mais du coup me retrouve à gérer un GEPI pour les prépas…