L'Europe ça fonctionne comment?

Parce que là j’y comprends plus rien:
laquadrature.net/fr/refusons … de-sarkozy

[quote]
Paris, le 20 novembre 2008 − Les libertés et droits fondamentaux sur Internet sont en danger. Le 27 Novembre prochain, le Conseil de l’Union européenne pourrait ouvrir la porte à une « riposte graduée » pan-européenne en supprimant l’amendement 138 du « paquet télécom », voté par 88% du Parlement européen. Des études universitaires confirment que cette suppression constituerait un déni flagrant des droits fondamentaux des citoyens, notamment de leurs droits à un procès équitable et au respect de leur vie privée. La Quadrature du Net a donc publié une lettre ouverte aux ministres français en charge du dossier, et renouvelle son appel aux citoyens européens pour qu’ils écrivent à leurs représentants, afin qu’ils protègent leurs droits fondamentaux.[/quote]

Le parlement Européen c’est la représentation du peuple, suffrage universel, élections des députés européens c’est bien ça? Le Conseil de l’UE c’est quoi? Ils sont élus comment? Ils font ce qu’ils veulent? Le parlement sert à quoi?
Bon je vais me renseigner car là j’y comprends plus rien, on marche sur la tête.

Le conseil de l’Europe c’est tous les chefs d’États.
Eux seul décident de l’avenir de l’Europe.

Les français ont dit NON au référendum qui aurait donné plus pouvoir au députés.
Les mêmes francais ont donné POUVOIR législatif et exécutif à UN NAIN.
Ce NAIN étant encore président de l’Europe.

Pourquoi lui en vouloir.
GLOIRE A SARCO NOTRE GUIDE…et à son bon peuple

La règle est simple, cumuler les pouvoirs est une chose très dangereuse pour la démocratie.
LA force de cette dernière réside dans la séparation des pouvoirs justement, mais avec l’europe, enfin tel qu’elle est organisée actuellement, Montesquieu doit se retourner dans sa tombe le pauvre…

Si je ne m’abuse le conseil n’est pas élu, il est nommé, mais je ne suis plus sur , je vais revoir mon mini-traité simplifié de lisbonne, qui est exactement le même qu’on rejeté les français en 2005, sauf qu’il a été eclaté par voie d’ammendements…

tiens voila tout enfin presque sur le conseil européen:

http://www.ue2008.fr/PFUE/lang/fr/accueil/union_europeenne/institutions_organes_agences/le_conseil_europeen

Voila, me semblait bien avoir écrit un semblant de connerie…

Et attention, il ne faut pas confondre le conseil de l’Europe, le conseil européen et le conseil de l’union européenne:confused:

Effectivement j’ai confondu
-Conseil de l’Union européenne
avec
-Conseil européen

Se sont donc des ministres plus ou moins élus en fonctions du pays.

Le mini-traité simplifié de lisbonne n’est pas encore adopté donc inutile de s’y référé.

Reste que les francais ont donné tous pouvoirs au Nain.
Donc un ministre francais designé par le Nain.

Ca ne change rien pour nous malheuresement

ok donc il est bien nommé c’est ce qui me semblait.