LFS toute fraîche

Bonjour,

un petit post sans grand intérêt, juste pour vous dire
que j’ai profité du week-end de Pâques pour me faire une LFS,
que je viens de la finaliser (enfin la base du système)
et que je l’ai boutée pour la première fois ce midi.

Pour l’instant, pas de serveur X, (ni grand chose d’autre d’ailleurs, juste lynx, less et vim) :slightly_smiling:
J’ai du pain sur la planche pour rendre ça confortable …

Voilà, après avoir passé quand même pas mal de temps sur quelque chose,
(trois quatre soirées et quelques bout de journées et de nuits)
je suis content que ça marche et tenait à le faire savoir. :slightly_smiling:

:slightly_smiling: cool
Tu t’es servi du 6.5 ou de la version en dev ??
Une p’tite question comme ça… : En treme de compil’, est-ce vraiment trés long ?

[quote=“Clem_ufo”]:slight_smile: cool
Tu t’es servi du 6.5 ou de la version en dev ??[/quote]Je me suis servi de la 6.6. (noyau 2.6.32)

[quote=“Clem_ufo”]Une p’tite question comme ça… : En treme de compil’, est-ce vraiment trés long ?[/quote]Je l’ai fait sur mon samsung nc10, un netbook 1G de ram et un proc à 1.6ghz max et comme je l’ai écrit dans le premier post, ça m’a pris trois quatre soirées pour le système de base et ce n’est pas fini …

La première fois pour une certaine version est toujours plus longue car il faut construire des outils temporaires,
mais une fois construits (et sauvegardés … ), ces outils temporaires peuvent être réutilisés
pour une éventuelle reconstruction.

Ce qui risque d’être long, ce n’est pas vraiment le système de base, mais les trucs comme X, gnome/kde, openoffice,etc.

[quote=“kna”]Ce qui risque d’être long, ce n’est pas vraiment le système de base[/quote]Il faut peut-être que je précise que la construction du système de base a été longue
aussi parce que j’ai lancé toute les suites de tests disponibles
au fur et à mesure de la construction.

C’était peut-être un excès de prudence mais pour la première fois je voulais être sûr.

[quote=“kna”]mais les trucs comme X, gnome/kde, openoffice,etc.[/quote]Je veux bien te croire mais je ne vais pas construire de truc comme gnome/kde ou openoffice,
je pense que la série gtk2/webkit va déjà être bien sympathique aussi …
(et dire que je me taper cette série pour un unique programmme…)
Mais bon avant de penser à ça, faut déjà que je finisse X! :mrgreen:

Bon courage et bravo !

[quote=“AnatomicJC”]Bon courage [/quote]Merci

[quote=“AnatomicJC”]et bravo ![/quote]Le mérite revient à ceux qui ont écrit les livres (lfs et blfs), sans eux je ne suis pas sûr que je me serais déjà lancé dans l’aventure …