Lftp ligne de commande et contenu d'un dossier

Bonsoir;
J’ai une cubieboard (raspberry pi avec sata) sur laquelle j’ai installé une debian whezzy avec debootstrap en suivant ce tuto : linux-sunxi.org/Building_on_Debian.
Tout fonctionne à merveille, j’ai installé lftp pour rapatrier des fichiers qui sont sur une seedbox que je loue; à la racine de ce serveur, il y a 2 dossiers : et ;dans le dossier downloads se trouvent tous mes téléchargements.
J’ai tenté cette ligne de commande :

Pas de problèmes dans le dossier local /files, je retrouve le dossier downloads et son contenu; mais je ne suis pas des plus doué en ligne de commande; et j’aurais voulu plutôt avoir dans mon dossier local /files que le contenu du dossier distant downloads; c’est à dire uniquement mes téléchargements.

Merci.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu veux que dans /files, il n’y ait pas /files/downloads , mais /files/fichier1 en supposant que fichier1 soit celui téléchargé?

Si c’est comme pour sftp, il faut juste rajouter un “/” à files dans ta commande, pour que ça fasses “files/”.

Extrait du man :

[quote=“man lftp”] If target directory ends with a
slash, the source base name is appended to target directory name.[/quote]

Bref, c’est une histoire de “/” :slightly_smiling:

@thuban
Merci pour ta réponse, j’avais déjà essayé, mais en vain, effectivement je connaissais / en fin de dossier source en sftp pour obtenir seulement le contenu du dossier, mais dans mon cas je ne dispose pas de connexion sftp avec la seedbox; et en l’occurrence en ftp ça ne marche pas:

me revoie toujours le dossier downloads et son contenu dans le dossier local /home/user/files/; alors que ne voudrais que seulement le contenu du dossier downloads.
A+++

Ta requête n’est pas claire pour moi mais, si on veut avoir le contenu d’un dossier, il faut ajouter, à la fin dudit dossier un '
/racine/dossier/

là, tu as tout ce qui se trouve dans ‘dossier’

[quote=“ricardo”]Ta requête n’est pas claire pour moi mais, si on veut avoir le contenu d’un dossier, il faut ajouter, à la fin dudit dossier un '
/racine/dossier/

là, tu as tout ce qui se trouve dans ‘dossier’[/quote]

Merci RICARDO;

lftp ftp://user:mdp@server.com -e "mirror -n /downloads/* /home/user1/downloads/racine/test/; quit" mirror: L'accès a échoué : 550 /downloads/*: Aucun fichier ou dossier de ce type 1 erreur détectée
Sans le * ; ça télécharge mais avec l’inconvénient cité plus haut.

Je ne comprend pas !!
A+++

  • est un élément que tu retrouveras souvent. Il signifie en gros “tout”.

Par exemple, pour ouvrir un fichier, quelqu’un peut taper :

Ou alors

Si tu as par exemple mon_fichier_avec_un_nom_tres_tres_long1 et mon_fichier_avec_un_nom_tres_tres_long2 ainsi que mon_fichier_avec_un_nom_tres_tres_long3, alors la commande avec le * permettra d’ouvrir les 3.

[quote=“thuban”]* est un élément que tu retrouveras souvent. Il signifie en gros “tout”.

Par exemple, pour ouvrir un fichier, quelqu’un peut taper :

Ou alors

Si tu as par exemple mon_fichier_avec_un_nom_tres_tres_long1 et mon_fichier_avec_un_nom_tres_tres_long2 ainsi que mon_fichier_avec_un_nom_tres_tres_long3, alors la commande avec le * permettra d’ouvrir les 3.[/quote]
Merci Tuban
Je connaissais l’utilisation des jockers * ou ?; ça marche dans certains cas, mais apparemment pas dans le cas lftp (j’avais d’ailleurs testé avant de poster sur ce forum):

root@cubieboard:~# lftp ftp://user:mdp@ipduserveur -e "mirror -n /downloads/* /home/user1/downloads/racine/test/; quit" mirror: L'accès a échoué : 550 /downloads/*: Aucun fichier ou dossier de ce type 1 erreur détectée root@cubieboard:~#
D’ailleurs voici un screen de la racine du serveur (filezilla pris sur mon pc; la cubieboard n’ayant pas d’installation graphique, managée à partir du pc en ssh via putty)et c’est pour ça que je voulais utiliser lftp :
hpics.li/94fd3fb
Encore merci, alors si vous avez une idée, je suis preneur.
A+++

Sans le “/” après file tu télécharge les fichiers contenus dans download.
Avec le “/” tu télécharge le dossier.
Je viens de faire des tests et aucun soucis pour moi.

T’es sur que t’as pas un sous-dossier downloads dans downloads?

Sans le “/” après file tu télécharge les fichiers contenus dans download.
Avec le “/” tu télécharge le dossier.
Je viens de faire des tests et aucun soucis pour moi.
[/quote]
Merci sebB;
Je m’excuse, je suis resté m’entêter sur le fait que le “/” ne pouvait avoir d’importance que du côté du dossier downloads pour afficher ou non son contenu; j’avais testé /downloads ; /downloads/ ; /downloads/*
et dans mon premier post dans lequel figurait pourtant /files ; ça doit être une erreur de copie que je n’avais pas du tester, Ayant fait une fixation sur le fait que les modifications ne pouvaient avoir d’importance que du côté source du téléchargement et non du côté local.
Merci encore à tous, ça me servira de leçon.

Salut,

[quote=“jluc56”]

j’ai installé lftp pour rapatrier des fichiers qui sont sur une seedbox que je loue

la cubieboard n’ayant pas d’installation graphique, managée à partir du pc en ssh via putty)et c’est pour ça que je voulais utiliser lftp [/quote]

Rapatriement depuis un Win**** ?

Soit dit en passant, rsync fait tout cela à merveille et beaucoup plus encore !

Et concernant M$, rsync à son homologue ==> cwRsync

[quote=“BelZéButh”]Salut,

[quote=“jluc56”]

j’ai installé lftp pour rapatrier des fichiers qui sont sur une seedbox que je loue

la cubieboard n’ayant pas d’installation graphique, managée à partir du pc en ssh via putty)et c’est pour ça que je voulais utiliser lftp [/quote]

Rapatriement depuis un Win**** ?

Soit dit en passant, rsync fait tout cela à merveille et beaucoup plus encore !

Et concernant M$, rsync à son homologue ==> cwRsync[/quote]

Bonjour;
Non rapatriment depuis une seedbox louée <seedibox.fr> systeme linux (hebergeur online); et pour rsync, il faut, il me semble, qu’il soit installé sur le serveur, ce que le prestataire n’a pas fait, j’ai déjà testé , mais (j’avais une réponse du type remote not installed); donc restait la solution solution ftp , mais j’ai testé aussi scp et ça fonctionne.
Avant j’avais une seedbox chez seedbox.fr; et seulement implémentée en ftp; mais apparemment c’est quasi général chez tous les fournisseurs de seedbox.