Lftp : problème avec rapport de sauvegarde

Salut à tous ! :smiley: j’utilise Debian depuis peu et je rencontre un problème qui me fait tourner en bourrique ! j’utilise lftp en ligne de commande comme suit :

lftp ftp://USER:MDP@SITE_DISTANT -p PORT -e “mirror -e -R /home/user/mon_dossier /mon_dossier_distant ; quit” > /home/user/rapports/rapport.log 2>&1
Je récupère en final par le fichier ‘rapport.log’ le nombre de répertoires, ainsi que la vitesse de chargement et le nombre d’octets chargés. ça me suffit pour l’instant.
Par contre, lorsque je veut intégrer cette commande dans un script .sh, là, ça bloque ! je suis obligé d’utiliser l’instruction différement, comme :

lftp -c “set ftp:list-options -a ; open -u USER,MDP -p PORT SITE_DISTANT; mirror -e -R $/home/user/mon_dossier /mon_dossier_distant ; quit” >> /home/user/rapports/rapport.log et là, problème ! : je ne récupère rien dans le fichier ‘rapport.log’ !! il se créé bien, mais avec 0 octets !
Je précise qu’avant de rédiger ce message, j’ai essayé pas mal d’astuces par ci et par là, mais rien n’y fait !
Je suis sûr que quelque chose m’échappe, mais quoi ?..
Si vous avez une idée … :unamused:

Ok :038 Bon, faut s’entêter un peu et puis à force de recherches, ça marche !
En intercalant ‘ls’ ça le fait mieux ! Je n’obtiens pas la même chose qu’en lançant l’instruction en mode ‘commande’, mais je m’en contente :wink: :

lftp ftp://USER:MDP@SITE_DISTANT -p PORT -e “mirror -e -R /home/user/mon_dossier /mon_dossier_distant ; ls; quit” >> /home/user/rapports/rapport.log;

Rapport du 07/03/2015 @ 18:48:23

drwxrwxrwx 1 user group 1 Mar 07 18:24 REP1
drwxrwxrwx 1 user group 1 Mar 06 20:49 REP2
drwxrwxrwx 1 user group 1 Mar 06 17:14 REP3

Voilou, en tout cas, la discution reste ouverte au cas où vous auriez d’autres propositions… :006